Desjardins

La 24e édition ayant pour thème L’éducation pour un monde meilleur est maintenant commencée.

Télécharger le calendrier en cliquant ici.

Une première à La Dictée P.G.L.: une grande finale nationale pour le secondaire

La Fondation Paul Gérin-Lajoie est fière d’annoncer la tenue d’une compétition de français pour les élèves du premier cycle du secondaire qui participent au projet de La Dictée P.G.L. Les gagnants recevront des bourses d’études. Tous les participants recevront un prix. Les détails ici.

Qui est mieux placé que les enseignant(e)s pour parler du thème de La Dictée P.G.L. de cette année, soit l’éducation pour un monde meilleur?

La Fondation Paul Gérin-Lajoie invite tous les enseignant(e)s du primaire des classes inscrites à l’édition 2014-2015 de La Dictée P.G.L. à un concours de rédaction. Ils peuvent écrire la dictée d’environ 150 mots qui sera lue par une personnalité connue lors de la Grande finale internationale du 24 mai 2015.

Cliquez ici pour recevoir les détails du concours et les consignes de rédaction autour du 15 janvier 2015.