Desjardins

Une première à La Dictée P.G.L.: une grande finale nationale pour le secondaire

La Fondation Paul Gérin-Lajoie est fière d’annoncer la tenue d’une compétition de français pour les élèves du premier cycle du secondaire qui participent au projet de La Dictée P.G.L. Les gagnants recevront des bourses d’études. Tous les participants recevront un prix. Les détails ici.

Qui est mieux placé que les enseignant(e)s pour parler du thème de La Dictée P.G.L. de cette année, soit l’éducation pour un monde meilleur?

La Fondation Paul Gérin-Lajoie invite tous les enseignant(e)s du primaire des classes inscrites à l’édition 2014-2015 de La Dictée P.G.L. à un concours de rédaction. Ils peuvent écrire la dictée d’environ 150 mots qui sera lue par une personnalité connue lors de la Grande finale internationale du 24 mai 2015. Pour recevoir les détails du concours et les consignes de rédaction, cliquez ici.

Inscrivez-vous dès maintenant à la  24e édition sur le thème de L’éducation pour un monde meilleur!

C’est maintenant le temps de planifier l’année 2014-2015. Pour vivre un projet stimulant, profiter d’un espace unique d’activités interactives, partager ses activités avec tout un réseau et valoriser l’usage et la maîtrise du français, il suffit de participer à La Dictée P.G.L. Serez-vous de la partie pour la 24e édition? Entrez sur le Portail d’inscription pour procéder à l’inscription de votre école. La date limite est le 14 novembre 2014.

S’il s’agit de votre première participation au projet, cliquez ici.