Desjardins

NOUVEAU – « Mon Magazine » est maintenant interactif en ligne

Pour les élèves des écoles inscrites à La Dictée P.G.L., les activités de « Mon Magazine » de l’édition en cours peuvent être réalisées en ligne. Pour avoir accès aux multiples activités, il vous suffit de contacter la personne responsable de La Dictée P.G.L. de votre école afin d’obtenir le code d’accès.

Apprenez-en plus sur la consommation et la gestion de l’eau

Combien de litres d’eau sont nécessaires pour fabriquer un jean? Combien de litres d’eau un citoyen consomme-t-il par jour? Trouvez les réponses à ces questions et encore plus en faisant les activités de l’éducation financière.

NOUVEAU – Toutes les activités de La Dictée P.G.L. dans un même espace

Enseignants, élèves, parents, vous pouvez maintenant retrouver toutes les activités de La Dictée P.G.L. dans un même espace.

• Perfectionnez vos connaissances avec les jeux de l’éducation financière.
  • Développez votre expertise de la langue avec les activités interactives de « Mon Magazine ».
  • Améliorez votre maitrise de la langue française, à la maison ou à l’école, avec les dictées audios.

« Gagner un congrès » avec l’AQEP

Tous les enseignants du primaire qui participent à La Dictée P.G.L. 2013-2014 sont admissibles au concours de l’AQEP « Gagner un congrès ».
Courez la chance de remporter une inscription au congrès 2014 de l’AQEP, d’une valeur de 450 $. Pour s’inscrire : www.fondationpgl.ca/gagner-un-congres-avec-laqep/