Le porte-parole

François-Étienne Paré a reçu, en 2001, le Prix Gémeaux de la meilleure animation émission jeunesse pour RDI junior. Il a complété une maîtrise en théâtre après avoir obtenu sa formation en jeu au baccalauréat en art dramatique de l’UQÀM. Il a lui-même mis en scène et interprété ses deux solos « 16 et (3 fois 7) font 16 j’en ai assez merci » et « À force de compter sur quelqu’un ou quelque chose on en oublie ses tables de multiplication ». Il est aussi un improvisateur à qui on a remis plusieurs prix, entre autres, trois fois celui de Champion du monde et six fois celui de Champion national. Il est donc auteur, comédien, improvisateur et animateur. En 2003, il était à la barre de l’émission Diabolo Menthe, le magazine culturel quotidien de Télé-Québec. Il a joué dans les téléromans Le Monde de Charlotte et Un Monde à part et il était l’animateur de l’émission Les Nerdz, à Ztélé et des Grands Duels de la LNI, à Télé-Québec.

Il est actuellement le directeur artistique de la LNI.

Depuis 2009, François-Étienne anime avec brio la Grande finale internationale de La Dictée P.G.L. La Fondation a aussi pu compter sur les talents d’animateur de ce dernier lors d’événements d’envergure comme la Grande soirée P.G.L.