Guinée

Depuis juin 2014, la Fondation Paul Gérin-Lajoie a conclu une entente avec l’UNICEF pour l’exécution d’un projet visant la formation professionnelle et l’accompagnement de 230 jeunes femmes vulnérable âgées de 15 à 24 ans.

Les formations offertes se dérouleront en alternance en centre de formation (40%) et chez le maître-artisan (60%), et ce, au sein de trois zones d’intervention : Conakry, Labé et Mamou. Au total 40 formateurs et maîtres-artisans seront mobilisés. Les jeunes femmes recevront de plus des sessions intensives d’alphabétisation et seront accompagnées à la fin de leur formation pour leur insertion dans des métiers correspondant à leurs aspirations.

Ce projet est coordonné sur le terrain par l’ONG le Club des amis du monde (CAM) et exécuté en partenariat avec le ministère de l’Enseignement technique et de la Formation professionnelle (MEETFP).

Bailleurs de fonds : L’Agence des États-Unis pour le développement international (USAID)