Le programme de Parrainage d’écoliers en Haïti

Le programme de Parrainage d’écoliers s’est établi en 1998 en Haïti, dans la ville de Saint-Marc, en Artibonite. L’objectif de ce programme est de rendre l’éducation de base accessible à tous les enfants, filles et garçons.

En adhérant à notre programme de parrainage :

• vous soutenez l’éducation de votre filleul(e) en lui procurant le matériel nécessaire à sa réussite scolaire, ainsi que de l’aide aux devoirs;
  • vous avez la possibilité de devenir le soutien moral dont votre enfant parrainé a besoin pour persévérer en lui écrivant sur le portail en ligne de la Fondation;
  • vous avez l’opportunité de développer un lien réel avec votre filleul(e);
  • vous bénéficiez d’un suivi rigoureux de la part de nos équipes, tant sur le terrain qu’au Québec, ce qui vous permettra de suivre son évolution scolaire.

Portail en ligne

Grâce au portail en ligne, vous pourrez envoyer des messages à votre filleul(e) ou lui offrir des cadeaux, et ce, en toute sécurité, via votre page personnelle.

Votre filleul(e) vous écrira deux fois par année. Dans un premier temps, elle/il vous fera un dessin et c’est son tuteur qui vous donnera de ses nouvelles, car elle/il ne sait ni lire ni écrire. Sa langue maternelle est le créole. Au fur et à mesure de ses progrès scolaires, votre filleul(e) vous écrira des phrases simples, puis une petite lettre. Vous pourrez ainsi suivre son cheminement de la première à la neuvième année scolaire et apprécier, au fil des ans, son évolution personnelle.

Le coût pour devenir marraine ou parrain est de 360 $ par année. Le paiement peut être fait par chèque, par virement bancaire ou par carte de crédit, en versements mensuels, trimestriels, semestriels ou annuels. Un reçu fiscal annuel est émis pour votre contribution. Aucun reçu fiscal n’est émis pour les cadeaux achetés à votre filleul(e).

En permettant à un enfant de s’instruire, vous lui offrez une chance d’aspirer à un avenir meilleur. La Fondation vous remercie!