Golf : La classique Druide fête ses 10 ans

golf_edited

De gauche à droite : Nicole Bernier, André d’Orsonnens, Tony Romano, François Gérin-Lajoie et Vincent Trudel

La dernière édition de la Classique de golf Druide du 5 juin 2018 a été un grand succès! Le montant total amassé est de 67 000 dollars. Tous les dons seront perçus par la Fondation Paul Gérin-Lajoie afin de soutenir les trois cantines scolaires qu’elle a instaurées dans les communautés les plus précaires du Mali sur le plan de la sécurité alimentaire. Les objectifs de ce programme sont :

• Fournir un repas copieux et nourrissant à des enfants qui ont faim;
  • Encourager l’éducation en augmentant les inscriptions, dont celles des filles, en augmentant la fréquentation scolaire et cela pour des journées complètes et en améliorant les résultats académiques;
  • Créer des mini-emplois de cuisinières pour les mères;
  • Promouvoir l’agriculture viable par la création et l’entretien d’un jardin scolaire et la promotion des achats locaux des denrées alimentaires;
  • Réaliser d’importants bénéfices sociaux tels : l’enseignement de l’hygiène, de la planification familiale, la sensibilisation sur le SIDA et la promotion de l’égalité entre filles et garçons;
  • Encourager la participation de la communauté villageoise à travers les comités de gestion scolaires et la contribution matérielle des parents.

C’est la première fois que 36 quatuors et 144 joueurs participent à cet événement. Malgré les  pluies diluviennes du lundi et un peu de pluie le jour J, le tournoi s’est superbement déroulé et tous les joueurs ont semblé très heureux de leur journée grâce à une excellente organisation, comme toujours.

La Fondation a rempli son objectif de vente de 12 quatuors, soit 48 joueurs. André d’Orsonnens a réservé une belle surprise qui a particulièrement touché la Fondation en annonçant que Druide allait envoyer un courriel à ses 250 000 correspondants pour signifier son engagement à doubler les dons effectués jusqu’au 27 juin à concurrence de 25 000 dollars.

François Gérin-Lajoie, Président du CA de la Fondation et Daniel Aubin, directeur général, remercient chaleureusement André d’Orsonnens, président de Druide informatique, François Papik Bélanger, Vice-président à l’exploitation et toute l’équipe de Druide pour leur soutien inconditionnel, leur confiance, et leur engagement qui permet à la Fondation P.G.L. de continuer de faire la différence ici et ailleurs. La Fondation remercie aussi chaleureusement tous les golfeurs qui par leur générosité et leur enthousiasme ont contribué au grand succès de cette 10ème Edition qui a permis de lever 420 000 dollars depuis sa création.