Des actions pour l’avenir! C’est le Grand Concours de La Dictée P.G.L.



Grand Concours
DES ACTIONS POUR L'AVENIR_bandeau

 

Portant sur le thème du développement durable et les activités de La Dictée P.G.L. chaque école devra avec la contribution des élèves présenter un projet qui propose des actions et des solutions durables qui peuvent être mises en place à l’école.

Trois prix de 2 000 $ seront attribués aux écoles gagnantes pour la réalisation de leur projet.

Il peut s’agir d’une activité d’un plan de recyclage, d’un jardin scolaire, de sensibilisation à la consommation responsable, etc.

L’école qui désire participer à ce Grand Concours doit rédiger un résumé de son projet et un échéancier de réalisation en remplissant  le formulaire de participation.

À l’échéance de ce Grand Concours, un comité de sélection analysera chaque projet selon une grille d’évaluation.

Voici comment seront distribués les points de cette évaluation : 

Présentation – 40 points
La présentation du projet sera évaluée, selon la maîtrise des éléments qui le composent, ainsi que le dynamisme relatif à sa réalisation. Des points seront aussi accordés au réalisme de l’échéancier de réalisation. Il est important d’avoir un support visuel pour ce projet, soit les plans du projet, un aperçu du projet final ou une photo de l’école.

Pertinence et respect du thème – 40 points
Des points seront accordés selon la pertinence du projet pour l’école ou ses élèves. Pour ce faire, l’apport du projet à l’école ou à ses élèves sera considéré. L’implication de l’école pour un projet favorisant le développement durable et la sensibilisation aux problèmes environnementaux est essentielle.

Originalité – 20 points
Des points seront accordés pour l’originalité et pour l’aspect novateur du projet.

La date d’envoi du projet de votre école via le formulaire dûment complété est le 12 avril 2019. Les résultats seront annoncés le 19 mai 2019 lors de la Grande finale internationale de La Dictée P.G.L. Les écoles gagnantes s’engagent à tenir la Fondation au courant du développement de leur projet.

Bonne chance à tous!