Édition en cours

Mars 2019

Le développement durable au cœur de La Dictée P.G.L.

Des mots et des gestes pour l’avenir 

Pour sa 28e édition, La Dictée P.G.L. parle du développement durable aux jeunes du primaire et du 1er cycle du secondaire sous la bannière : Des mots et des gestes pour l’avenir.

Réchauffement climatique, consommation responsable, énergies renouvelables, équité sociale, etc. Le développement durable est au cœur de toutes les préoccupations. Enjeu majeur pour les futures générations, La Dictée P.G.L. a décidé de développer cette thématique pour les trois prochaines éditions auprès des écoles du primaire et du 1er cycle du secondaire.

Pour une éducation citoyenne

L’objectif du projet pédagogique de La Dictée P.G.L. est de sensibiliser les jeunes au thème du développement durable et de les amener à :

  • Prendre conscience des enjeux et des défis liés au développement durable;
  • S’impliquer activement dans leur milieu et proposer des pistes de solution;
  • Valoriser la maîtrise de la langue française comme outil de réflexion et de communication.

Tout au long du projet, les activités proposées inviteront les jeunes à réfléchir et à prendre connaissance de problèmes environnementaux qui menacent la planète et affectent le quotidien d’un nombre croissant de personnes. Ils en découvriront les causes et les conséquences, mais surtout l’importance de trouver des solutions durables. Ils seront invités à proposer eux aussi des solutions et à poser des gestes qui auront un effet durable.

 

 

DimancheLundiMardiMercrediJeudiVendrediSamedi
     
1

 

2

 

3

 

4

 

5

 

6

 

7

 

8

 

9

 

10

 

11

 

12

 

13

 

14

 

15

 

16

 

17

 

18

 

19

 

20

 

21

 

22

 

23

 

24

 

25

 

26

 

27

 

28

 

29

 

30

 

31