_DSC0535_edited_edited

Vision – Mission – Valeurs

LA VISION

Être reconnue comme le leader de l’accompagnement des populations dans la transmission du savoir utile  au développement humain au Canada et à l’international.

LA MISSION

La Fondation Paul Gérin-Lajoie a pour mission de contribuer à l’amélioration des conditions de vie des populations par une éducation de qualité. Au Canada, la Fondation contribue à la mobilisation citoyenne face aux enjeux de solidarité internationale et à la valorisation de la langue française.

NOS DOMAINES D’INTERVENTION

• Éducation de base
  • Formation et insertion professionnelle
  • Autonomisation et développement socio-économique
  • Santé et sécurité alimentaire
  • Éducation à la citoyenneté mondiale
  • Développement durable et respect de l’environnement
  • Égalité des genres et respect des droits humains

NOS VALEURS

• Accompagnement et respect :  nous contribuons à l’amélioration des conditions de vie des populations en renforçant les compétences des partenaires selon une approche par accompagnement dans un processus de changement. Elle s’élabore autour d’un processus de réflexion-action proactive en tout respect des cultures, des traditions et des individus.
  • Équité : nous contribuons à un monde plus juste et équitable permettant aux femmes et aux hommes, aux groupes et aux communautés, d’exercer leurs droits, de maintenir leur dignité et de mettre à profit leur plein potentiel. Toutes les interventions assurent de mettre de l’avant l’égalité des genres et les droits humains.
  • Innovation :  nous contribuons au développement de nouvelles approches, en s’inspirant des apprentissages passés, répondant aux besoins d’aujourd’hui et anticipant sur les perspectives d’avenir. La protection de l’environnement et l’émergence d’une jeunesse épanouie sont au cœur des interventions.
  • Efficacité :  nous contribuons à l’atteinte de résultats porteurs pour les communautés locales, durables et alignés à la mission de la Fondation et aux grands objectifs de développement international. La qualité des interventions et l’optimisation des ressources en vue du meilleur rendement pour les bénéficiaires sont nos priorités.