Perspectives enthousiasmantes à l’assemblée générale 2019

Mercredi 4 décembre l’assemblée générale annuelle de la Fondation s’est tenue  au Centre Saint-Pierre dans une ambiance festive et familiale.

Cette rencontre a marqué la fin d’une année riche et la perspective d’un futur enthousiasmant. Dès 2020 la Fondation élargira son champ d’actions à de nouveaux contextes tels que ceux d’urgence humanitaire et sur de nouveaux domaines d’intervention, en soutien au travail exceptionnel de nos partenaires sur le terrain.  C’est le cas notamment du projet ÉDUFAM qui a fait l’objet d’une présentation particulière.

Le rapport annuel de nos activités a été présenté par François Gérin-Lajoie, président du conseil d’administration. Ce rapport est disponible ici.

Présentés par Éric Lemieux, trésorier de la Fondation, nos états financiers témoignent que cette année encore, et grâce à une gestion rigoureuse, la Fondation affiche un surplus budgétaire confirmé par nos auditeurs de 60 518 $ au 30 juin 2019. Ces bonnes nouvelles financières nous permettent de nous projeter dans le futur sereinement et ainsi continuer notre travail quotidien pour l’amélioration des conditions de vie des populations par une éducation de qualité.

Enfin, 2020 marquera le centenaire de Paul Gérin-Lajoie à qui la Fondation rendra hommage à travers une campagne ayant pour thème « Une pensée pour l’humanité » qui aura comme objectif la sensibilisation de la classe politique et de nos concitoyens sur des idées et des initiatives porteuses d’espoir et qui se conclura par une soirée commémorative en l’honneur de notre fondateur.

À la Fondation Paul Gérin-Lajoie, le futur s’écrit dès maintenant!