Concours de rédaction : Tous inTERREliés!

La période d’inscription au concours est officiellement lancée! Inscrivez-vous dès maintenant pour recevoir vos accès pour vous connecter et explorer La Constellation de l’Ours avec vos élèves!

Qui : les élèves des classes de la 4e année au secondaire 2 (8e année) inscrites au projet de La Dictée P.G.L.*

Quoi : les élèves rédigeront une fable selon des consignes préalablement définies sur l’application numérique ludo-éducative de La Constellation de l’Ours** (plateforme compatible avec les logiciels d’appoint linguistique). Les productions retenues seront sélectionnées par un jury composé de membres des trois organisations partenaires se verront illustrées par le talentueux auteur et illustrateur Jacques Goldstyn, en plus de se voir publiées au sein d’un album jeunesse par Bayard Canada Livres.

*Les écoles qui ne sont pas encore inscrites à cette 30e édition de La Dictée P.G.L. peuvent encore le faire en se connectant sur le Portail en ligne. Si vous n’avez pas vos codes d’accès au Portail en ligne, vous pouvez communiquer avec notre équipe pour procéder à votre inscription à dictee@fondationpgl.ca.

**En participant au concours, La Constellation de l’Ours vous offre gracieusement l’accès à sa plateforme jusqu’au 9 avril 2021 pour réaliser les activités du concours avec vos élèves.

Comment participer?
  1. Compléter le formulaire de participation;
  2. Activer la dernière version du jeu de La Constellation de l’Ours;
  3. Consulter les consignes et étapes du concours;
  4. Consulter les documents d’accompagnement;
  5. Soumettre la production retenue (formulaire disponible en février 2021).

Tous inTERREliés!, c’est un concours inclusif et participatif, exploitant les TIC, tenant compte des élèves en difficultés d’apprentissage et des élèves de français langue seconde (FLS), menant à la publication d’un album jeunesse pancanadien et intergénérationnel et engageant les jeunes dans une véritable démarche de réflexion et de prise d’actions.

Tous inTERREliés!, c’est une initiative empreinte de lumière et d’espoir, et mettant en valeur la jeunesse d’aujourd’hui, solidaire, impliquée et engagée pour le monde de demain.

Dates à retenir
– Début de l’envoi des noms d’utilisateurs et mots de passe pour accéder au jeu : 11 janvier 2021
– Début du concours : 18 janvier 2021
– Fin de la période d’inscription : 20 mars 2021
– Fin du concours : 9 avril 2021
– Dévoilement des 10 productions retenues : mai 2021

Restez à l’affût… Plus de détails suivront.

*************************************************

Inscrivez aussi votre classe à notre Grand concours Des actions pour l’avenir et courez la chance de remporter un prix d’une valeur de 2 000 $ pour réaliser votre projet écoresponsable!