Espace enseignant

Nouveauté!

L’Espace enseignant rassemble en un seul et même endroit toutes les communications faites aux écoles, les documents et liens de référence de l’édition et le nouveau Guide de référence pratique (à venir), entre autres.

Bonne édition!

Communication

Tout au long de l’édition, l’équipe de La Dictée P.G.L. communique des informations importantes concernant le projet, ses étapes et ses activités.

Trouvez les communications de l’édition 2021-2022 ci-dessous.

• 2021-08-31 : Intégrez La Dictée P.G.L. à votre planification scolaire

• 2021-09-15 : Un Projet Flexible Et Adapté À Vos Besoins

• 2021-09-15 : A New Simplified And User-Friendly Experience

Consulter
  • 2021-10-05 : Participer à La Dictée P.G.L. n’aura jamais été aussi simple!

Consulter
  • 2021-10-05 : Participating in La Dictée P.G.L. is easier than ever!

Consulter
  • 2021-10-26 : Bien plus qu’une dictée, La Dictée P.G.L. c’est un mouvement de solidarité

Consulter
  • 2021-11-25 : Ensemble pour l’égalité des chances, le rêve de la 31e édition de la Dictée P.G.L.

Documentation

Divers documents sont créés et diffusés dans milieu scolaire chaque année.

Consultez les documents de l’édition 2021-2022 ci-dessous.

Guide de référence pratique

L’équipe de La Dictée P.G.L. met cette année un Guide de référence pratique à la disposition de la personne responsable du projet à l’école et du personnel enseignant afin de mieux vous accompagner et vous simplifier la tâche.

Note : Le Guide de référence pratique sera disponible au courant du mois de novembre 2021.

Le Webinaire de La Dictée P.G.L.

Vous souhaitez découvrir la thématique, l’offre pédagogique, le volet compétitif et toutes les nouveautés de cette 31e édition? D’une durée de 20 minutes, l’enregistrement du Webinaire de La Dictée P.G.L.  vous permet d’explorer le projet et ses composantes au moment qui vous convient.

Visionner le Webinaire en cliquant ici.

Le Webinaire n’a pas répondu à toutes vos interrogations? Vous souhaitez obtenir de l’accompagnement pour procéder à votre inscription? Communiquez avec l’équipe de La dictée P.G.L. par courriel à dictee@fondationpgl.ca ou par téléphone au 514 288-3888 aux postes 235 et 241.

Portail en ligne

Vous n'avez pas vos codes d'accès? Écrivez-nous à dictee@fondationpgl.ca.

Merci à tous nos partenaires