Une occasion privilégiée de participer au projet pédagogique ayant le plus d’impact auprès des jeunes et des communautés d’ici

Saviez-vous que depuis 30 ans, La Dictée P.G.L. façonne des jeunes fiers de leur langue et ouverts sur le monde? Pour sa 31e édition, le thème de la coopération internationale sera au cœur des activités du projet et permettra aux jeunes, à l’aide de la langue française, de s’informer et de comprendre les obstacles à l’égalité des chances et de devenir des citoyennes et citoyens du monde prêts à passer à l’action.

À l’aube du lancement des activités dans les écoles, nous vous proposons de prendre part, vous aussi, à ce projet unique et rassembleur en soutenant cette jeunesse persévérante et solidaire.

La Dictée P.G.L. est à la recherche de commanditaires ponctuels pour récompenser les jeunes dans leurs efforts lors des événements qui auront lieu à l’hiver 2022. Que ce soit sous forme d’effets scolaires, de livres et d’albums jeunesse, de jeux, d’activités ou de chèques-cadeaux, tous les prix sont les bienvenus.

De plus, nous proposons aux organisations qui le souhaitent de commanditer la Finale régionale de leur région ou la Grande finale internationale. Ces événements tant attendus réunissent les jeunes, leurs parents, plusieurs intervenants de la communauté et les médias. À titre de référence, ces événements ont fait l’objet de plus de 100 apparitions médias l’an dernier!

Pour de plus amples renseignements, communiquez avec

Michèle Junius, chargée de projets à la Dictée P.G.L. : mjunius@fondationpgl.ca

Les inscriptions à l’édition 2021-2022 de La Dictée P.G.L. sont actuellement en cours. Pour tout savoir et procéder à une inscription, rendez-vous sans plus tarder sur notre site au fondationpgl.ca/dictee-pgl/.

L’équipe de La Dictée P.G.L.