La Fondation participe à la campagne « Lecture, priorité nationale »

La Fondation Paul Gérin-Lajoie est fière de se joindre à la campagne « Lecture, priorité nationale », menée à l’initiative des organisations suivantes :

Découvrez la contribution du directeur général de la Fondation Paul Gérin-Lajoie, Olivier Bertin-Mahieux :

« La lecture est un passeport pour la citoyenneté mondiale. Elle nous permet de voyager aux quatre coins du monde pour découvrir d’autres réalités et rêver de solidarité et de progrès.

En français, elle crée des ponts entre Québec et Kinshasa, entre Port-au-Prince et Nouméa, et rapproche nos destins. La lecture représente un outil de choix pour la prise de conscience individuelle et collective tant elle nous rappelle nos responsabilités communes et nous mobilise autour d’enjeux mondiaux.

L’éducation pour toutes et tous, le développement durable, le respect de l’environnement, l’égalité des genres et la défense des droits de la personne – les priorités de la Fondation Paul Gérin-Lajoie requièrent la connaissance de l’autre et la reconnaissance de l’interdépendance de nos sociétés. Laissons la lecture nous accompagner. »

En apprendre plus sur la campagne « Lecture, priorité nationale