C’est le coup d’envoi des activités de La Dictée P.G.L.!

Centre de soutien.url

Un grand merci à toutes les écoles inscrites à cette 28e édition du projet consacré au développement durable!

Avec le slogan : Des mots et des gestes pour l’avenir, nous souhaitons, avec l’appui des enseignants, sensibiliser les jeunes à l’importance d’avoir des actions écocitoyennes chaque jour pour la préservation de la planète.

L’ensemble des écoles participantes a reçu les outils pédagogiques pour travailler avec leurs élèves et préparer leur Cueillette du partage P.G.L. pour venir en appui aux activités de la Fondation Paul Gérin-Lajoie et leurs projets pédagogiques ou parascolaires.

À partir de janvier, toutes les écoles avec l’aide de leurs élèves pourront soumettre leur projet de développement durable à mettre en place au sein de leur communauté. Les 3 meilleures propositions se verront remettre des prix de 2 000 $ pour la mise en place ! Surveillez notre actualité, les détails du concours seront annoncés en janvier 2019.

Aussi, nous sommes très heureux de compter parmi nos partenaires pour cette édition Math et Mots Monde. Pour souligner cette nouvelle collaboration, un concours intergénérationnel est organisé pour toutes les écoles inscrites à La Dictée P.G.L. Tous les détails de ce partenariat sont au lien suivant : https://fondationpgl.ca/accueil/2018/12/fondation-paul-gerin-lajoie-math-mots-monde-sassocient-activite-intergenerationelle/

Nous vous souhaitons de joyeuses fêtes de fin d’année!