Des outils pédagogiques en cadeau pour la 30e édition de La Dictée P.G.L.!

Afin de célébrer son 30e anniversaire et la semaine de la Francophonie, La Dictée P.G.L. est heureuse d’annoncer qu’elle vous offre gratuitement l’intégralité de son matériel pédagogique. Dès aujourd’hui, toutes les écoles et tous les élèves de la maternelle à la 2e secondaire (8e année) peuvent avoir accès librement aux outils pédagogiques et réaliser à leur rythme les activités qui leur sont proposées.

Grâce à l’appui du ministère de l’Éducation du Québec, le projet de La Dictée P.G.L. souhaite témoigner par cette initiative son appui aux jeunes et sa reconnaissance aux professionnels du milieu scolaire pour leur engagement remarquable en cette grande période d’adaptation pour tous. Consciente des enjeux qui demeurent dans le contexte actuel, La Dictée P.G.L. est fière de vous offrir les outils pédagogiques pour une exploitation simple et conviviale en classe et à la maison.

Avec des activités variées placées cette année sous le thème de la biodiversité, nous croyons que ces outils peuvent contribuer à la motivation des jeunes et à la réussite scolaire.

Des outils pédagogiques clés en main à votre disposition dès maintenant!

Voici ce que nous offrons :

– Mon Magazine, en version PDF dynamique, est le cahier de l’élève qui comporte des activités stimulantes autour du thème :

• Des mots de vocabulaire;
  • Des textes variés traitant de sujets liés à la thématique choisie;
  • Des activités amenant l’élève à découvrir et à comprendre les mots de vocabulaire associés à la thématique.

Cliquez ici pour le niveau primaire ou cliquez ici pour le niveau secondaire

– Le Guide des enseignants, en version PDF, comprend l’information nécessaire à la réalisation des activités :

• La répartition des thématiques et des notions;
  • La marche à suivre pour les activités;
  • Des notes pédagogiques;
  • Le corrigé des activités;
  • Les dictées pour chaque niveau scolaire.

Cliquez ici pour le niveau primaire ou cliquez ici pour le niveau secondaire

Vous avez aussi accès à notre Espace activités en ligne!

Sur le Web, Espace activités donne l’occasion à l’élève de réaliser à son rythme les activités interactives de l’édition en cours et celles des années précédentes à l’école et à la maison :

• Mon Magazine en ligne offre gratuitement plus de 600 activités interactives classées par niveau. Il est à noter que toutes les activités possèdent l’option du corrigé et donnent accès directement aux dictées audio. Le code d’accès pour Mon magazine 2020-2021 est le suivant : biodiversité.

• Les dictées audio offrent un grand choix de dictées classées par niveau. L’élève rédige sa dictée en ligne afin qu’elle soit automatiquement corrigée.

Nous vous invitons à visionner notre vidéo qui vous donnera une idée très concrète de notre nouvelle navigation.