La Dictée P.G.L. vous présente le Grand concours de la 33e édition!

Cette année, place à la créativité !

Pierre Brassard et Yves P. Pelletier invitent les élèves du 3e cycle du primaire et du 1er cycle du secondaire des écoles inscrites à la 33e édition de La Dictée P.G.L. à participer au Grand concours « Initiative pour le changement » !

Avec comme slogan Bâtissons un avenir plein de possibilités!, l’édition 2023-2024 du projet propose des activités qui encouragent les jeunes à prendre des initiatives, à relever des défis, à résoudre des problèmes, à exprimer leurs idées, à développer leur créativité et la confiance en soi.

Dans le cadre de ce concours, les jeunes sont invités à nous présenter, en équipe, un projet qui leur tient à cœur et qui contribuerait à améliorer leur environnement scolaire.

Ils devront expliquer en quoi consiste le projet, son objectif, le besoin auquel il répond, ce qu’il permet d’améliorer et de quelle façon ils procéderaient pour le réaliser. Ce concours laisse place à la créativité de chaque élève et constitue une manière concrète de mettre en application les concepts travaillés en classe.

Les projets d’équipe sélectionnés parmi les gagnants pourront bénéficier d’une bourse pour aider à sa réalisation! Des prix de participation sont également à gagner pour les enseignantes et enseignants qui font participer leur classe.

Plus de détails seront envoyés prochainement aux écoles inscrites à la 33e édition de La Dictée P.G.L.