La Grande dictée du Jour de la Terre, un franc succès!

Le 22 avril dernier, à l’occasion du 50e anniversaire du Jour de la Terre Canada, la Fondation Paul Gérin-Lajoie et Unpointcinq.ca ont invité le grand public à célébrer la Terre lors d’une grande dictée numérique!

La Grande dictée du Jour de la Terre était une occasion unique de se rassembler autour des mots pour inspirer et sensibiliser jeunes et moins jeunes à l’importance de poser un geste concret pour notre magnifique planète. Lors de ce rassemblement virtuel, les participants ont eu le bonheur de tester leurs connaissances des pièges de la langue française en participant à une dictée rédigée par Unpointcinq.ca. Cette dictée a d’ailleurs été lue par nul autre que le célèbre co-animateur jeunesse de l’émission Génial! à Télé-Québec, Martin Carli.

Véritable succès, plus de 600 francophones et francophiles de tous âges ont pris part à cette initiative.

Vous avez manqué la diffusion de La Grande dictée du Jour de la Terre? Il n’est pas trop tard! Rendez-vous sur notre chaîne YouTube dès maintenant en cliquant ici. Pour consulter le corrigé Druide informatique, téléverser le document PDF ci-joint.