Le mois de mars marque le lancement des finales régionales de La Dictée P.G.L.

Du 1er mars au 6 avril, plus de 260 élèves de 5e ou 6e année participeront aux finales régionales organisées dans le cadre de La Dictée P.G.L.  Des jeunes de partout au Canada et aux États-Unis vont relever le défi desdites finales en poursuivant un même objectif : concourir à la grande finale internationale qui se déroulera le 19 mai à Montréal.

Cette année, La Dictée P.G.L. a pour thème le développement durable, Des mots et des gestes pour l’avenir, qui est plus que jamais d’actualité. Réchauffement climatique, consommation responsable, énergies renouvelables, équité sociale, etc., autant d’enjeux qui ont été au cœur des activités et discussions en classe, mais dont cette fois les élèves porteront à l’écrit à travers La Dictée P.G.L.

Toute l’équipe de la Fondation souhaite bonne chance aux élèves!