Moi, mon geste pour l’avenir : découvrez les témoignages inspirants de nos participants à La Dictée P.G.L

Dans le cadre du Jour de la Terre, le 22 avril, l’équipe de La Dictée P.G.L lance une série de cinq vidéos au sein desquelles des enfants, participant à l’édition 2018-2019 Des mots et des gestes pour l’avenir témoignent de leur geste écoresponsable. Qu’il s’agisse d’économie d’eau potable, de la gestion des déchets ou encore d’alimentation durable, ces jeunes ne manquent ni d’idées ni d’initiatives pour assurer un avenir plus durable!

Découvrez les vidéos

Cette année, et pour les deux prochaines éditions, le thème de La Dictée P.G.L porte sur le développement durable. En plus de valoriser le français, le projet vise à sensibiliser les jeunes à la protection de l’environnement et à les amener à s’impliquer activement dans leur milieu. À ce sujet, notre concours Des actions pour l’avenir donne un petit coup de pouce aux projets verts menés dans les écoles participantes (date limite pour participer : 25 avril).