La 30e édition de La Dictée P.G.L. est entièrement adaptée au contexte de la COVID-19

L’équipe de La Dictée P.G.L.  propose cette année aux écoles non pas deux, mais trois façons de participer au projet.

1. La Cueillette du partage P.G.L. facultative

Exceptionnellement, cette année, La Dictée P.G.L. propose aux écoles qui le souhaitent une nouvelle forme de participation : La Cueillette du partage P.G.L. facultative. Les écoles qui le désirent pourront participer à l’édition 2020-2021 sans aucune obligation de procéder à une collecte de fonds.

2. La Cueillette du partage P.G.L. / dons en ligne

La Dictée P.G.L. propose aux écoles une gestion simplifiée et sans manipulation de la Cueillette du partage P.G.L. Cette année, la collecte de fond se tiendra en ligne et sera entièrement administrée par notre équipe. À la fin de l’édition, les écoles recevront 50 % de la somme ainsi récoltée pour leurs projets éducatifs.

3. Contribution forfaitaire

L’école peut contribuer au projet par une contribution forfaitaire qui représente un montant fixe versé par l’école, par élève participant, payable après l’inscription. Dans ce cas, l’école doit verser à la Fondation Paul Gérin-Lajoie une contribution forfaitaire de 5 $ par élève inscrit à La Dictée P.G.L.

Exceptionnellement cette année, le Guide des enseignants et Mon magazine seront offerts uniquement en versions numériques et PDF téléchargeable sur le Portail en ligne et sur notre site Espace activités entièrement remis à neuf. Cette formule permettra aux enseignantes et enseignants ainsi qu’aux élèves d’exploiter les activités aussi bien en classe qu’à distance. De plus, cela évitera toute la logistique de distribution et de manipulation des versions imprimées, surtout en cas de fermeture des écoles.

Pour en savoir plus, consultez notre question-réponse ou rendez-vous sur le Portail en ligne pour vous inscrire.