Découvrez la 32e édition de La Dictée P.G.L.!

Une édition sous le thème d’une éducation de qualité égalitaire et inclusive.

Elle amènera les jeunes à découvrir comment la coopération internationale par des partenariats, des programmes de formation, des outils d’apprentissage et de l’accompagnement contribue à l’accès à une éducation de qualité égalitaire, équitable et inclusive.

Les activités permettront aux élèves de :

– Comprendre les concepts d’égalité, d’équité et d’inclusion.
– Prendre conscience des droits fondamentaux des femmes et des filles et des inégalités qui subsistent.
– Découvrir les avantages qu’offre l’accès à une éducation de qualité notamment pour les filles, les femmes et les personnes marginalisées.
– Agir et sensibiliser les autres à l’importance d’une éducation égalitaire et inclusive.

La Dictée P.G.L. est un projet éducatif unique qui, à l’aide de la langue française, transforme les savoirs et les découvertes en expérience citoyenne!

Télécharger le document d’inscription et inscrivez votre école sur le Portail en ligne.

Un offre éducative gratuite et clé en main pour toutes les écoles participantes à l’édition 2022-2023.

La 32e édition met à disposition des enseignantes et enseignants :

– Mon Magazine avec des exercices amusants et imagés, des mises en situation, des témoignages et des exemples concrets;
– Guide des enseignants avec le calendrier des étapes, la répartition des thématiques, des dictées variées, les notes pédagogiques et le corrigé des activités;
– Guide de l’école avec les étapes détaillées, les dates importantes, les processus particuliers expliqués (inscriptions des finalistes aux concours, rapport de l’école, etc.);
L’espace activités avec + de 500 activités interactives, Mon Magazine 2022-2023 en ligne, les anciennes éditions à revivre et des dictées audio.

N’hésitez pas à contacter l’équipe de La Dictée P.G.L. pour toutes questions ou information supplémentaire par téléphone au 514 288 388, postes 235 ou 241 ou par courriel à dictee@fondationpgl.ca.

Nous avons hâte de vous compter parmi nous pour cette nouvelle édition!