Pour la 33e édition, place à l’initiative!

Bâtissons un avenir plein de possibilités!

Cette année, c’est sous le thème du leadership et des compétences de vie que nous lançons cette 33e édition du projet. À travers les diverses activités proposées et les exemples de modèles inspirants qui leur sont présentés, les jeunes seront encouragés à prendre des initiatives, à relever des défis, à résoudre des problèmes, à exprimer leurs idées, à développer leur créativité et la confiance en soi.

Une source de motivation et de fierté pour les jeunes

• Développe la confiance en soi, le sens de l’initiative et de solidarité
      • Incite à devenir des actrices et acteurs engagés
      • Valorise l’usage et la maitrise de la langue française
      • Permet des rencontres exceptionnelles

Une offre éducative gratuite et clé en main

• Mon Magazine avec des exercices amusants et imagés, des mises en situation, des témoignages et des exemples concrets;
      • Guide des enseignants avec le calendrier des étapes, la répartition des thématiques, des dictées variées, les notes pédagogiques et le corrigé des activités;
      • Guide de l’école avec les étapes détaillées, les dates importantes, les processus particuliers expliqués (inscriptions des finalistes aux concours, rapport de l’école, etc.);
      • L’espace activités avec + de 600 activités interactives, Mon Magazine 2023-2024 en ligne, les anciennes éditions à revivre et des dictées audio.

Découvrez l’affiche de la 33e édition!

Ne manquez pas la chance de prendre part à cette 33e édition du projet!

Inscrivez votre école dès maintenant sur le Portail en ligne.