La Dictée P.G.L. en cadeau et une 30e édition sur-mesure

Depuis 30 ans, le projet de La Dictée P.G.L. réunit autour des valeurs du partage et de solidarité plus de 7 millions de jeunes et leurs enseignantes et enseignants. Et cette année plus que jamais spéciale pour toutes et tous, nous devons véhiculer ces valeurs! C’est pourquoi l’équipe de La Dictée P.G.L. offre aux écoles qui le souhaitent une participation à l’édition 2020-2021 sans aucune obligation de procéder à une collecte de fonds.

Il suffit simplement de vous inscrire* pour avoir accès à tous nos outils pédagogiques offerts exclusivement en versions numériques et PDF téléchargeables sur le Portail en ligne ou encore sur notre site Espace activités.

*Afin de pouvoir participer sans contribution à l’édition en cours du projet, prière de cocher Cueillette du partage P.G.L. facultative, à l’étape 3, lors d’une inscription sur le Portail en ligne.

En vous inscrivant sans contribution, vous offrez à vos élèves l’occasion de participer à toutes les étapes du projet : les activités pédagogiques, les concours en collaboration avec nos précieux partenaires et le volet compétitif menant jusqu’aux événements de la Grande finale du secondaire et de la Grande finale internationale du primaire en mai.

Des activités au choix et à votre rythme

Nous comprenons également que votre charge de travail ait fortement augmenté dans les circonstances entourant la pandémie. Pour cette raison, vous avez le choix cette année de réaliser soit toutes les étapes du projet, soit d’en choisir quelques-unes. Le projet vous offre ainsi la flexibilité de l’exploiter à votre rythme, selon votre planification scolaire, et ce, sans engagement.

Tout au long du projet, l’équipe de La Dictée P.G.L. vous accompagnera, répondra à vos questions et vous proposera des solutions selon votre contexte. Notez que nous animons des Webinaires à l’intention des directions et du personnel enseignant à dates fixes ou sur demande pour présenter ce projet solidaire.

Deux modes de contribution à La Dictée P.G.L.

Pour les écoles qui souhaitent contribuer à La Dictée P.G.L. par le biais de la Cueillette du partage P.G.L. et ainsi recevoir 50 % du total amassé, nous vous proposons une formule de circonstance : une collecte de fonds en ligne entièrement administrée par notre équipe.

L’école peut aussi contribuer au projet par une contribution forfaitaire qui représente un montant fixe versé par l’école, par élève participant, payable après l’inscription. Dans ce cas, l’école doit verser à la Fondation Paul Gérin-Lajoie une contribution forfaitaire de 5 $ par élève inscrit à La Dictée P.G.L.

Ces décisions, exceptionnelles dans un contexte qui l’est tout autant, s’ajoutent aux nouveautés que vous nous offrons dans le cadre de l’édition 2020-2021 clôturant le triennal portant sur le développement durable. Pour les consulter, nous vous invitons à consulter notre document de présentation et notre question-réponse INFO COVID.