Une édition exceptionnelle adaptée à un contexte exceptionnel

Participez en toute sécurité à la 30e édition qui sera festive, riche en événements et motivante pour tous les élèves des écoles participantes.

Consciente des enjeux qui demeurent dans le contexte actuel, La Dictée P.G.L. est adaptée pour une exploitation simple et conviviale en classe et à la maison. Pour s’assurer du bon déroulement du projet, nous vous offrons:

• Des outils pédagogiques en version numérique pour une utilisation optimale en classe et à la maison;
  • Un Espace activités actualisé avec plus de 400 activités interactives en ligne;
  • Des dictées audio en ligne à compléter par les jeunes sur ordinateur ou tablette numérique avec autocorrection;
  • Un concours de rédaction à réaliser sur une plateforme en ligne offrant les outils pour une gestion à distance;
  • – Des Webinaires pour accompagner le corps enseignant et les parents tout au long des étapes du projet.

Participez à nos Webinaires

Vous avez des questions au sujet de La Dictée P.G.L. et vous voulez en savoir davantage avant de participer? Assistez à l’un des Webinaires de La Dictée P.G.L. pour découvrir ce projet clé en main et gratuit pouvant être réalisé tant en classe qu’à la maison.

Pour participer au Webinaire, cliquez ici.

Pour en savoir plus sur le projet de La Dictée P.G.L., nos nouveautés et plus encore, nous vous invitons à parcourir notre document de présentation.

Pour toute question, contactez l’équipe de La Dictée P.G.L. par courriel à dictee@fondationpgl.ca ou par téléphone au 514-288-3888 aux postes 225 et 241.