Projet Éducateurs sans frontières au Nunavik

La commission scolaire Kativik Ilisarniliriniq (KI) qui offre des services éducatifs aux 14 communautés du Nunavik fait face à plusieurs enjeux, notamment le manque d’enseignant-e-s et la difficulté à orchestrer de la suppléance en faveur des écoles des régions éloignées, lorsque nécessaire. Ces défis se traduisent par la fermeture des classes et le retour des enfants à la maison.

La Commission scolaire Kativik souhaite offrir une opportunité de travail gratifiante à la communauté en recrutant des personnes suppléantes locales et en les formant à la gestion de classe et aux techniques d’animation.

En équipe avec deux stagiaires de techniques humaines du Cégep de St-Jérôme, l’Éducateur sans Frontières (ÉSF) œuvre à l’élaboration d’un programme de formation pour les personnes recrutées de la communauté afin que celles-ci puissent prendre en charge les élèves lorsque les enseignant-e-s s’absentent.

Pour poser sa candidature, veuillez envoyer votre CV et une lettre de motivation à la responsable des Éducateurs sans Frontières esf@fondationpgl.ca et à la chargée de projet aringuette@fondationpgl.ca.