Coopération volontaire

Programme de coopération volontaire Compétences, Leadership, Éducation

Le programme CLÉ est un programme mis en œuvre par la Fondation Paul Gérin-Lajoie, Éducation Internationale et la Fédération des cégeps, en partenariat avec l’Institut de la Francophonie pour l’éducation et la formation (IFEF) et le Forum des éducatrices africaines (FAWE) et financé par Affaires mondiales Canada.

Se déroulant de 2020 à 2027, il vise l’amélioration du bien-être économique et social des personnes les plus pauvres, les plus marginalisées et les plus vulnérables, en particulier les femmes et les filles dans 7 pays : Bénin, Cameroun, Guinée, Haïti, Rwanda, Sénégal et Togo.

Pour ce faire, 740 coopérants volontaires seront au total mobilisés afin d’accroître la performance des partenaires locaux issus du secteur éducatif, plus précisément de l’éducation de base et de la formation technique et professionnelle.

À travers des mandats (en personne ou à distance) d’une durée allant de quelques semaines à un an, les coopérants volontaires viennent ainsi renforcer les capacités des partenaires sur différents fronts.

Si vous souhaitez vous impliquer tout en vivant une expérience hors pair, postulez maintenant!

Volontariat international

Personne Représentante pays:

Personne conseillère en genre et inclusion:

Volontariat à distance

Pour plus d’information sur le Programme CLÉ, cliquez ici!