NOTRE VISION

Pour 2022-2026, la Fondation Paul Gérin-Lajoie s’est donnée pour ambition d’accompagner les actrices et acteurs de l’éducation pour outiller les enfants, jeunes et adultes face aux défis mondiaux et réduire les inégalités en matière d’accès à l’éducation, d’apprentissage, de genre et inclusion.

Découvrez notre plan stratégique 2022-2026

NOTRE MISSION

Favoriser l’accès à une éducation équitable, de qualité et tout au long de la vie pour tous les enfants, jeunes et adultes garantissant à chaque personne les moyens de façonner son avenir et celui de nos sociétés.

NOS DOMAINES D’INTERVENTION

• Éducation de base
  • Formation et insertion professionnelle
  • Autonomisation et développement socio-économique
  • Santé et sécurité alimentaire
  • Éducation à la citoyenneté mondiale
  • Développement durable et respect de l’environnement
  • Égalité de genre et respect des droits humains

Accompagnement et respect

Nous contribuons à l’amélioration des conditions de vie des populations en renforçant les compétences des partenaires selon une approche par accompagnement dans un processus de changement. Elle s’élabore autour d’un processus de réflexion-action proactive en tout respect des cultures, des traditions et des individus.

Innovation

Nous contribuons au développement de nouvelles approches, en s’inspirant des apprentissages passés, répondant aux besoins d’aujourd’hui et anticipant sur les perspectives d’avenir. La protection de l’environnement et l’émergence d’une jeunesse épanouie sont au cœur des interventions.

Équité

Nous contribuons à un monde plus juste et équitable permettant aux femmes et aux hommes, aux groupes et aux communautés, d’exercer leurs droits, de maintenir leur dignité et de mettre à profit leur plein potentiel. Toutes les interventions assurent de mettre de l’avant l’égalité des genres et les droits humains.

Efficacité

Nous contribuons à l’atteinte de résultats porteurs pour les communautés locales, durables et alignés à la mission de la Fondation et aux grands objectifs de développement international. La qualité des interventions et l’optimisation des ressources en vue du meilleur rendement pour les bénéficiaires sont nos priorités.