La Fondation Paul Gérin-Lajoie

Alors que son mandat de président de l’Agence canadienne de développement international (ACDI)[1] touchait à sa fin, M. Paul Gérin-Lajoie se vit confier en 1977 la responsabilité de présider une organisation non-gouvernementale dans un domaine cher à son coeur : l’éducation.

La Fondation Paul Gérin-Lajoie est une organisation à but non lucratif qui a pour mission de contribuer à l’amélioration des conditions de vie des populations par une éducation de qualité. Au Canada, la Fondation mène des activités de sensibilisation à la coopération et à la solidarité internationale.

À l’heure actuelle, la Fondation concentre ses efforts dans 6 pays en développement, le Bénin, le Burkina Faso, la Guinée, le Mali, le Sénégal et Haïti.

Dans ces pays d’intervention, la Fondation développe des programmes pour le renforcement des capacités des communautés dans les domaines suivants :

• – Éducation de base
  • – Formation et insertion professionnelle