La Dictée P.G.L.

Une première virtuelle pour la Grande finale de la 29e édition de La Dictée P.G.L.!

Dictée P.G.L. Grande Finale

C’est avec un immense bonheur que l’équipe de La Dictée P.G.L. vous annonce que la Grande finale de La Dictée P.G.L. aura lieu le mardi 16 juin 2020 à 11 heures (heure de l’Est)!

Afin de garantir la santé et la sécurité de tous les participantes et participants et de respecter les mesures mises en place par le gouvernement, la Grande finale de La Dictée P.G.L. se déroulera en ligne par l’entremise du logiciel Zoom. Cette première dictée virtuelle et en direct sera lue par le ministre de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur, Jean-François Roberge. Seuls les 208 finalistes de 5e et de 6e année auront accès, grâce à un lien préalablement fourni par La Fondation, au Webinaire Zoom et pourront interagir avec le ministre.

Finalistes de La Dictée P.G.L.

Cette grande dictée sera aussi diffusée sur la page Facebook de La Dictée P.G.L. et sur la chaîne YouTube de La Fondation Paul Gérin-Lajoie, afin de permettre aux classes de 5e et 6e année, ainsi qu’aux adultes, d’assister à l’événement en direct et de relever le défi des pièges orthographiques que représente cette dictée. Quelle belle occasion de se réunir virtuellement, en cette période de distanciation sociale, pour célébrer l’importance de la langue française!

Pour toute question ou tout renseignement supplémentaire, veuillez contacter l’équipe de La Dictée P.G.L. par téléphone au 514-288-3888 au poste 241 ou par courriel à dictee@fondationpgl.ca.

Au plaisir de vous compter parmi nous le 16 juin!

L’équipe de La Dictée P.G.L.

**********************************************************************************************************

La Cueillette du partage P.G.L.
Les écoles qui n’ont pas eu, dans les circonstances, l’occasion de produire leur Rapport de l’école pourront le faire et le communiquer à la Fondation au moment du retour en classe.

Espace Activités en ligne
Entre temps, La Dictée P.G.L. met à votre disposition plus de 400 activités pédagogiques, des dictées audio et des activités complémentaires, afin d’occuper vos jeunes durant l’isolement. Consultez cet éventail d’activités gratuites et conçues par des pédagogues en cliquant ici.

Pour toute question ou tout renseignement, veuillez contacter l’équipe de La Dictée P.G.L. par téléphone au 514-288-3888 au poste 241 ou par courriel à dictee@fondationpgl.ca.

L’équipe de La Dictée P.G.L.

La Dictée P.G.L. de la francophonie

La Fondation Paul Gérin-Lajoie tient à remercier toutes les participantes et tous les participants qui ont pris part à l’édition 2020 de La Dictée P.G.L. de la francophonie. La langue française a rayonné sur tous les continents grâce à vous. Merci!

Pour celles et ceux qui n’ont pas eu l’occasion de prendre part à ce grand rendez-vous de la Francophonie, il est encore temps d’y participer en visionnant la lecture de la dictée ici.

Vous croyez avoir relevé le défi d’un sans-faute? Consultez le Corrigé Druide dès maintenant.