Des nouvelles d’Haïti

haiti fpgl 1

Quelques fois par année, les chargés de projets internationaux de la Fondation Paul Gérin-Lajoie se rendent dans nos différents pays d’intervention afin d’effectuer des missions sur le terrain. Ça a été le cas de Dominique, qui s’est rendue en Haïti du 3 au 20 avril dernier.

Voici quelques faits marquants de sa mission. Tout d’abord, elle a procédé à la finalisation de l’entente de partenariat avec Catholic Relief Services (CRS) et l’hôpital Sainte-Anne de Camp Perrin pour la mise en œuvre du Projet d’appui à la lutte contre la malnutrition infantile (PALMI) en Haïti dans le cadre du Programme Québec Sans Frontières 2017-2018. Les préparatifs ont été finalisés en vue de recevoir le groupe de participantes qui devraient arriver à Camp Perrin le 5 juin prochain.

En plus des différentes rencontres avec l’équipe terrain et la préparation de divers rapports, Dominique a visité les installations du Projet d’insertion durable des diplômés du secteur agropastoral (IDDA), notamment:

• Visite du Centre de formation d’EMAVAD à Côtes de Fer et rencontre avec les étudiants qui étaient réunis pour préparer le terrain de la ferme-école en vue de démarrer un élevage de cabris;
  • Visite de la ferme école d’EMAJMR situé à Cayes Jacmel. Les responsables venaient de terminer l’aménagement de la ferme-école et de recevoir le premier lot de 500 poussins;
  • Visite de deux écoles en vue de collecter les informations qui serviront à la préparation d’une nouvelle proposition de projet qui permettra d’améliorer la qualité de l’éducation grâce à l’installation de tableaux numériques.