La Dictée P.G.L. : pour contrer la mélancolie des refroidissements automnaux

L’époque des moissons tire à sa fin gentiment et l’hiver s’installe pour les prochains mois. La Fondation étire cette période et récolte toujours des inscriptions pour La Dictée P.G.L., son grand projet éducatif.dictee_photo

Vous avez encore tout le mois de novembre pour inscrire votre école à La Dictée P.G.L. Plus de 70 000 élèves de 300 écoles sont déjà inscrits à la nouvelle édition 2016-2017, intitulé Le monde dans mon assiette. Cependant, ça ne représente que la moitié de l’objectif. Contribuez à ce que les récoltes soient plus productives et participez en grand nombre à La Dictée P.G.L.!

En participant à La Dictée P.G.L., vous pouvez offrir à vos élèves une expérience unique. Ce projet permet aux jeunes :

• De s’impliquer dans un projet de partage, de solidarité lié au vivre ensemble;
  • De vivre une expérience amusante et enrichissante à travers différents concours au niveau régional, national et international;
  • D’améliorer leur connaissance de la langue française dans une ambiance ludique.

Restez à l’affût de nos activités sur notre page Facebook, sur notre fil Twitter ou encore sur notre page web!