La Fondation Paul Gérin-Lajoie et Math et Mots Monde s’associent pour une activité intergénérationelle

banniere_dictee_MMM

Pour diffusion immédiate

Montréal, le 12 décembre 2018 – La Fondation Paul Gérin-Lajoie et Math et Mots Monde, sont fiers de s’associer pour favoriser la reconnaissance des compétences des élèves ayant des difficultés et des troubles d’apprentissage, et ainsi aider tous les enfants à réaliser leur plein potentiel.

Concours : Développer un lien durable!*
Dans le cadre de ce partenariat, 20 écoles parmi celles inscrites au projet de La Dictée P.G.L., auront la chance de participer à un tout nouveau concours d’expression écrite favorisant la communication intergénérationnelle. Ces 20 écoles se verront offrir des ressources éducatives et technologiques favorisant la réussite scolaire de tous, incluant les élèves ayant des difficultés ou des troubles d’apprentissage. Les parents se verront aussi offrir des ressources pour mieux accompagner leur enfant vers leur plein potentiel.

Intergénération2

Durant la période des Fêtes les écoles sont invitées à encourager leurs élèves à échanger avec leurs grands-parents ou des aînés sur le thème : L’école d’hier à aujourd’hui. Un premier pas intergénérationnel et un pas d’avance vers le concours!

*Tous les détails de notre nouveau concours « La communication intergénérationnelle : Développer un lien durable! » seront communiqués aux écoles inscrites dès janvier 2019.

À propos de la Fondation Paul Gérin-Lajoie
La Fondation Paul Gérin-Lajoie est une organisation à but non lucratif qui a pour mission de contribuer à l’éducation de base des enfants, de même qu’à l’alphabétisation et à la formation professionnelle des jeunes dans les pays en développement. Au Canada, la Fondation mène des activités de sensibilisation à la coopération et à la solidarité internationale. www.fondationpgl.wpengine.com

À propos de Math et Mots Monde
Rayonnant dans plusieurs pays francophones Math et Mots Monde est une entreprise québécoise qui œuvre dans le milieu de l’éducation et de l’aide aux élèves depuis plus de treize ans. Notre mission: permettre à tous les élèves, jeunes et moins jeunes, d’atteindre leur plein potentiel en offrant des outils technologiques de pointe, appuyés par des méthodes éprouvées. C’est en nous plaçant dans la peau des élèves, des parents, des professionnels et des administrations scolaires que nous réussissons à bien les comprendre et à leur proposer ce dont ils ont réellement besoin. www.mathetmots.com

Nathalie Pentier
Chargée de projets – La Dictée P.G.L.
Téléphone : 514 288-3888, poste 225 ou 1-800 ENFANTS (363-2687)
Courriel : npentier@fondationpgl.ca