La Cueillette du partage de La Dictée P.G.L. est lancée!

Valoriser et améliorer la maîtrise du français, réfléchir sur les enjeux du développement durable et poser un geste citoyen, voilà l’engagement et l’implication des jeunes qui participent à la 28e édition de La Dictée P.G.L.,dont le slogan est Des mots et des gestes pour l’avenir!

À votre tour de les encourager!

Comment? Grâce à La Cueillette du partage de La Dictée P.G.L.

Il s’agit de la collecte de fonds qui est au cœur même du projetAprès avoir réalisé les activités pédagogiques, appris des mots de vocabulaire, les jeunes se préparent à faire la dictée commanditée pour réaliser cette collecte. Ainsi, ils poseront un geste citoyen de partage et de solidarité. Nous vous invitons, donc, à les encourager avec votre entourage en commanditant leur dictée.

Saviez-vous que chaque école participante peut garder jusqu’à la moitié des sommes ainsi recueillies pour ses propres projets scolaires? Le reste du montant amassé contribue grandement à réaliser les programmes de la Fondation Paul Gérin-Lajoie en matière d’éducation des enfants, d’alphabétisation et de formation des jeunes adultes et des femmes au Bénin, au Burkina Faso, en Haïti, au Mali et au Sénégal.

Des dizaines de milliers d’élèves participent à La Dictée P.G.L. afin de faire une différence, ici et ailleurs. Avec l’aide de leurs enseignants, ils s’entraînent pour la dictée commanditée et les qualifications vers les finales de l’école qui les amèneront prochainement aux finales régionales, à la Grande finale internationale du primaire et à la Grande finale nationale du secondaire.

Un grand merci à toutes les écoles participantes, les élèves et les enseignants qui prennent part à cette 28e édition de La Dictée P.G.L.consacrée au développement durable!

Nous vous invitons à visiter notre espace d’activités en ligne. Vous y trouverez de nombreuses ressources gratuites telles que nos outils pédagogiques en version interactive, des exercices en littératie financière et de nombreuses dictées audio www.dicteepgl.ca pour accompagner vos jeunes au quotidien.

Pour plus d’information communiquez avec nous par courriel : dictee@fondationpgl.ca ou au 514 288-3888 postes 225 et 241.