La Dictée P.G.L.

L'édition virtuelle de la Grande finale de La Dictée P.G.L. a connu un vif succès!

Dictée P.G.L. Grande Finale

L’équipe de La Dictée P.G.L. est très fière d’annoncer que la première édition virtuelle de la Grande finale de La Dictée P.G.L. a rencontré un très grand succès!

Les 206 finalistes ont pu se connecter au Webinaire Zoom à partir de leur école ou de leur domicile et rédiger, en toute sécurité, leur dictée lue par le ministre de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur, Monsieur Jean-François Roberge.

Les dictées sont en cours de correction et les gagnantes et gagnants des prix de participation seront contactés par courriel dans les prochains jours!

Pour corriger votre dictée, voici Corrigé 29e édition Dictée PGL 2020. Et si vous n’avez pas pu rédiger votre dictée en même temps que les finalistes, vous pourrez trouver l’enregistrement de l’événement sur la page Facebook de La Dictée P.G.L. et sur la chaîne YouTube de la Fondation Paul Gérin-Lajoie.

Encore une fois, félicitations à toutes les participantes et à tous les participants!

L’équipe de La Dictée P.G.L.!

**********************************************************************************************************************

Espace Activités en ligne
Entre temps, La Dictée P.G.L. met à votre disposition plus de 400 activités pédagogiques, des dictées audio et des activités complémentaires, afin d’occuper vos jeunes durant l’isolement. Consultez cet éventail d’activités gratuites et conçues par des pédagogues en cliquant ici.

La Dictée P.G.L. de la francophonie

La Fondation Paul Gérin-Lajoie tient à remercier toutes les participantes et tous les participants qui ont pris part à l’édition 2020 de La Dictée P.G.L. de la francophonie. La langue française a rayonné sur tous les continents grâce à vous. Merci!

Pour celles et ceux qui n’ont pas eu l’occasion de prendre part à ce grand rendez-vous de la Francophonie, il est encore temps d’y participer en visionnant la lecture de la dictée ici.

Vous croyez avoir relevé le défi d’un sans-faute? Consultez le Corrigé Druide dès maintenant.