La Grande Soirée Paul Gérin-Lajoie ✨ | 25 mai 2022

Rendez-vous le mercredi 25 mai à 18h
À la salle de bal Le Windsor pour La Grande Soirée P.G.L.
Inscrivez-vous!

Cette soirée magique aura pour thème « 100 ans de rêves et de mots »
inspiré de la devise de Paul Gérin-Lajoie « Si tu peux y rêver, tu peux le réaliser ».

Cet événement a pour objectif de souligner le 100e anniversaire posthume de Paul Gérin-Lajoie et d’honorer l’ensemble de son œuvre priorisant l’accès à une éducation de qualité pour le peuple québécois et pour les enfants et les adultes des pays d’Afrique de l’Ouest, des Grands Lacs et d’Haïti.

Les profits de la soirée permettront de poursuivre la mission de la Fondation Paul Gérin-Lajoie et d’assurer la pérennité de ses multiples projets.

La Grande soirée P.G.L. est présentée par nos précieux partenaires l’Industrielle Alliance, la Fondation Mirella et Lino Saputo et Desjardins. Elle aura comme invité d’honneur Didier Drogba, footballeur de renommée internationale ayant porté les couleurs de l’Impact et du FC Montréal, porte-parole du Partenariat mondial pour l’éducation et partenaire de La Dictée P.G.L.

La soirée sera animée par Annie-Soleil Proteau, en compagnie de François-Étienne Paré, porte-parole par excellence de La Dictée P.G.L., initiative créée en 1991 et contribuant à l’éveil international des élèves du primaire et du secondaire, ainsi que du grand public, aux réalités contemporaines. Par ses activités, ce projet éducatif majeur cherche à sensibiliser les jeunes aux enjeux du monde qui les entoure et à sauvegarder leur planète, à les initier aux valeurs de partage et de solidarité et à améliorer l’usage et la maîtrise de la langue française.

D’ailleurs, quelques finalistes de La Grande finale internationale de La Dictée P.G.L., qui aura lieu le dimanche précédent, seront parmi nous. Plusieurs personnalités des milieux politique, économique, culturel et sportif seront aussi présentes lors de cet événement prestigieux afin d’honorer cet homme motivé par la justice sociale, qui a contribué à changer le cours de l’histoire du Québec en assurant une éducation de qualité pour tous et en dotant le Québec d’une juridiction internationale dans ses domaines de compétences.

En nous appuyant, vous avez le pouvoir de contribuer à l’amélioration de l’éducation de qualité pour tous.
Nous serions ravis de vous compter parmi nous, ainsi que vos collègues et amis.

Pour vous inscrire, CLIQUEZ ICI.

Au plaisir de vous compter parmi nous le 25 mai prochain!

Dépliant | Invitation – Grande Soirée Paul Gérin-Lajoie 2022