La troisième et dernière année du projet « Appui à la lutte contre le double fardeau nutritionnel et la COVID-19 au Bénin » débute!

Après deux années remplies de succès, ce projet mis en œuvre par l’ONG APRETECTRA, en partenariat avec la Fondation Paul Gérin-Lajoie et financé par le ministère des Relations internationales et de la Francophonie, reprend ses activités pour 2022.

Cette année, les efforts se concentreront dans 7 nouveaux villages des communes de Comé et de Grand-Popo, au Bénin. Des centres de santé et des écoles seront ainsi appuyés à travers la distribution de matériel de prévention contre la COVID-19. Par ailleurs, les premiers recevront également du matériel médical neuf permettant un diagnostic plus précis et donc un meilleur accompagnement des patient·e·s.

En outre, l’ONG béninoise accompagnera de nouveau 70 familles en situation de vulnérabilité à travers la distribution d’aliments, mais également grâce à la remise d’outils permettant d’entretenir leur propre jardin afin de cultiver des légumes à haute valeur nutritive. Parallèlement à cela, ces familles seront appuyées pour la mise en place des jardins et participeront à des séances de démonstration culinaire animées par l’équipe de l’APRETECTRA.

Pour chapeauter le tout, la sensibilisation sur les deux thématiques principales du projet, soit le double fardeau nutritionnel et la COVID-19, se maintiendra en toile de fond de cet ambitieux projet à travers diverses émissions de radio, la distribution d’affiches et une présence soutenue dans des lieux publics clés. Pour cela, cette année encore plusieurs relais communautaires seront formés et mobilisés.

En bref, cette troisième année semble déjà bien prometteuse!

______

Sources : Fondation Paul Gérin-Lajoie