Des nouveautés pour la 26e édition de La Dictée P.G.L.

photo_dicteeLa Dictée P.G.L. est en période d’inscription et la 26e édition s’annonce prometteuse. Joignez-vous au projet et vous courez la chance de gagner une multitude de prix. À titre d’exemple, les écoles qui inscrivent toutes leurs classes à la Dictée sont éligibles au Grand concours Desjardins et courent la chance de gagner 7 000 $ ! L’équipe de La Dictée P.G.L. travaille fort pour vous assurer une édition mémorable qui permettra aux élèves inscrits d’ouvrir leurs horizons sur le monde tout en se sensibilisant davantage sur les enjeux entourant l’alimentation, la thématique de cette année.

De plus, le lancement de La Dictée P.G.L. a eu lieu au Marché Jean-Talon le mercredi 28 septembre dernier afin de célébrer la thématique de la 26e édition. Ce fut l’occasion pour des élèves de l’École Catherine-Soumillard de participer au Rallye sur l’alimentation de La Dictée P.G.L., un avant-goût des activités que l’équipe de La Dictée P.G.L. vous prépare pour cette année.

Recherche de bénévoles

La Fondation Paul Gérin-Lajoie recrute des bénévoles pour assurer la promotion de La Dictée P.G.L. auprès des écoles canadiennes. Cette étape est essentielle pour assurer le succès de ce grand projet éducatif dont le thème porte sur l’alimentation et s’intitule Le monde dans mon assiette.

La principale tâche des bénévoles consiste à communiquer avec les écoles par téléphone pour leur offrir de participer à La Dictée P.G.L. La période de relance téléphonique s’étend jusqu’au 11 novembre 2016. Les horaires sont flexibles selon vos disponibilités du lundi au vendredi, de 8 h à 16 h 30 (habituellement des blocs de 3,5 heures).

La Fondation Paul Gérin-Lajoie a pour mission de promouvoir une meilleure éducation en Afrique de l’Ouest et en Haïti. La Dictée P.G.L. est un de ses projets phares et s’adresse aux jeunes canadiens. Chaque année, la Fondation peut compter sur plusieurs bénévoles et leur engagement auprès de l’organisation est essentiel pour la tenue de ses activités. La Fondation offre également une petite indemnité financière et il s’agit toujours d’un exercice agréable fait dans une grande convivialité.

Si vous êtes intéressés, veuillez écrire directement à Alexandrine Dupras, Chargée de projet à la Dictée P.G.L. à l’adresse suivante : adupras@fondationpgl.ca