Nouvelle politique d’égalité de genre et d’inclusion (EGI) pour la Fondation
Réitérant son engagement continu envers l’égalité de genre et l’inclusion, la Fondation Paul Gérin-Lajoie a officiellement adopté sa nouvelle politique EGI. Cette politique, fruit d’un processus consultatif approfondi impliquant le personnel, le conseil d’administration, ainsi que treize organisations partenaires à travers le Québec et le monde, est guidée par des principes de droits humains et vise à transformer les rapports de pouvoir pour une société plus juste et inclusive.
La Fondation réitère son engagement pour l’égalité des droits, des responsabilités et des opportunités entre tous les genres, en reconnaissant et en valorisant leurs besoins et priorités distincts.
La Fondation contribue à une culture qui promeut l’équité et célèbre la diversité sous toutes ses formes, permettant à chaque personne de contribuer pleinement à la société.
La Fondation met un accent particulier sur l’autonomisation des filles, des femmes et des groupes vulnérables, en soutenant leurs capacités et leur accès aux ressources nécessaires pour influencer leur propre vie et celle de leur communauté.
La Fondation s’engage à intégrer ces principes dans toutes ses actions et initiatives, depuis la gouvernance jusqu’à ses programmes tant au Québec qu’à l’étranger.
Apprenez en plus sur l’approche transformatrice de genre qui guide cette politique en visitant le site web de la Fondation sous la section Politiques :
FPGL-Doc_politique_EGI_4mai2024
Ensemble, nous pouvons contribuer à un avenir où l’égalité de genre et l’inclusion sont une réalité pour toutes et tous.