Appui à la santé sexuelle et reproductive égalitaire (PASSREL)

Le projet PASSREL œuvre dans la commune de Croix-des-Bouquets en Haïti dans le but de faire la promotion de la santé sexuelle et reproductive égalitaire, et surtout, d’agir sur la mentalité de la population sur ces enjeux.

Il vise à permettre l’exercice du droit à la santé des Haïtiennes et des Haïtiens, particulièrement en matière de santé et de droits sexuels et reproductifs (SDSR) pour les femmes, les adolescentes et les personnes en situation de marginalisation.

Les partenaires de ce projet prévoient que plus de 60 000 adolescentes et femmes de la commune de Croix-des-Bouquets puissent accéder à des soins de santé d’une qualité satisfaisante. Le projet vise également le développement d’une attitude plus positive des communautés ciblées à l’égard de la santé et des droits sexuels et reproductifs, ainsi que de l’élimination de la violence sexuelle et fondée sur le genre.

Par ailleurs, le projet PASSREL travaille aux côtés d’institutions haïtiennes œuvrant dans le domaine de la santé pour en améliorer l’imputabilité.

De surcroît, le projet œuvre à une efficacité accrue des organisations de la société civile et des regroupements citoyens, notamment les organismes de défense des droits des femmes, des adolescentes et des personnes marginalisées, à faire valoir leurs droits en matière d’égalité de genre et de réduction des violences sexuelles fondées sur le genre.

Partenaires canadiens :

Accueil - Association canadienne des sages-femmes

Accueil

Partenaires locaux :

         

Bailleur de fonds :

Affaires mondiales Canada

Durée du projet : 2021 – 2025

Faire un don

60 000

adolescentes et femmes auront accès à des soins de santé de qualité