Appui à la santé sexuelle et reproductive égalitaire (PASSREL)

Le projet PASSREL œuvre dans la commune de Croix-des-Bouquets en Haïti dans le but de faire la promotion de la santé sexuelle et reproductive égalitaire, et surtout, d’agir sur la mentalité de la population sur ces enjeux.

Il vise à permettre l’exercice du droit à la santé des Haïtiennes et des Haïtiens, particulièrement en matière de santé et de droits sexuels et reproductifs (SDSR) pour les femmes, les adolescentes et les personnes en situation de marginalisation.

Les partenaires de ce projet prévoit que plus de 60 000 adolescentes et femmes de la commune de Croix-des-Bouquets puissent accéder à des soins de santé d’une qualité satisfaisante. Le développement d’une attitude plus positive des communautés ciblées à l’égard de la santé et des droits sexuels et reproductifs (SDSR), ainsi que sur l’élimination de la violence sexuelle et fondée sur le genre, est également visé.

Par ailleurs, le projet PASSREL travaille aux côtés d’institutions haïtiennes œuvrant  dans le domaine de la santé, particulièrement de la santé et des droits sexuels et reproductifs pour les femmes et adolescentes, pour en améliorer l’imputabilité.

De surcroît, le projet œuvre à une efficacité accrue des organisations de la société civile et des regroupement citoyens, notamment les organisations de défense des droits des femmes, des adolescentes et des personnes marginalisées, à faire valoir leurs droits en matière de santé et de droits sexuels et reproductifs, d’égalité de genre et de réduction des violences sexuelles fondées sur le genre.

Partenaires canadiens :

Accueil - Association canadienne des sages-femmes

Accueil

Partenaires locaux :

Bailleur de fonds :

Affaires mondiales Canada

Durée du projet : 2021 – 2025

Faire un don

60 000

adolescentes et femmes auront accès à des soins de santé de qualité