Retour sur la conférence de presse du 14 mai

Le 14 mai dernier, au Théâtre Saint-Denis, la Fondation Paul Gérin-Lajoie lançait officiellement les célébrations de son 50e anniversaire lors d’une conférence de presse qui a réuni de nombreux partenaires, collaborateurs et amis de l’organisation.

Crédit photo : Robin Cerutti

Cet événement a permis de mettre en lumière cinq décennies d’engagement en faveur de l’éducation et de la solidarité internationale, tout en dévoilant les principales activités qui marqueront cette année anniversaire.

Le succès de cette conférence de presse témoigne de l’intérêt et de l’attachement que suscite la mission de la Fondation depuis sa création. La présence de nombreux invités a contribué à faire de ce lancement un moment rassembleur et inspirant.

 

L’événement a été animé par Pierre-Olivier Zappa, dont la contribution a permis de rythmer les échanges et de mettre en valeur les moments forts de la programmation. La Fondation a également eu le privilège de compter sur la présence de Mme Pauline Marois, qui a livré un témoignage soulignant l’importance de l’œuvre de Paul Gérin-Lajoie et l’impact durable de la Fondation.

Crédit photo : Robin Cerutti

La présence de Mme Djifa Ahado, directrice pour le programme du Bénin, de la Côte d’Ivoire, du Ghana et du Nigeria à Affaires mondiales Canada, a également permis de souligner l’importance des partenariats qui contribuent à la réalisation de la mission de la Fondation à travers le monde.

Cette conférence de presse marque le début d’une programmation qui se déploiera jusqu’en 2027 et qui mettra à l’honneur l’héritage, les réalisations et la vision qui animent la Fondation depuis maintenant 50 ans.