Une assemblée générale annuelle virtuelle pour ÉSF

Le 29 octobre 2020

Un beau défi relevé par le conseil d’administration des Éducateurs sans frontières!

Décidément, la maladie à coronavirus oblige tout le monde à faire les choses autrement et les Éducateurs sans frontières n’y échappent pas. C’est ainsi que nous avons tenu notre première assemblée générale annuelle virtuelle le 1er octobre à 17 h. Pour une première, il faut reconnaître que le conseil exécutif a préparé et animé cette assemblée avec brio. Et nous pouvons dire mission accomplie!

Les personnes qui ont participé à cette rencontre ont été informées des activités menées en 2019-2020. En plus de l’animation de l’assemblée générale, la présidente, Monique Charbonneau, a fait le bilan des activités. Elle a présenté les projets en cours à la Fondation. Elle a poursuivi en présentant le plan stratégique 2018-2021. Le comité des communications et celui de la pédagogie efficace ont présenté leur rapport. Marie-Françoise Joly, vice-présidente et trésorière, a fait le bilan financier de l’année précédente et proposé le budget nécessaire à la réalisation de la planification de l’année à venir. Quelques modifications aux statuts ont été proposées par madame Charbonneau et entérinées par les membres.

L’assemblée générale a réuni 22 personnes. Les élections ont permis de recruter messieurs Pierre Imbeault et André Thibodeau qui siégeront au conseil d’administration pour une période de deux ans. Il est intéressant de noter que le conseil d’administration est constitué d’administratrices et d’administrateurs de différentes régions, soit la Grande région de Montréal, celles de Québec, du Saguenay et de l’Ontario.

Le conseil d’administration des Éducateurs sans frontières a été très actif durant la dernière année et est prêt à collaborer aux nombreuses missions que le PCV- CLÉ et le projet ÉDUFAM nécessiteront. Comme quoi le réseau est encore bien vivant et heureux  de contribuer à l’éducation de qualité pour tous!

Bienvenue aux nouveaux ÉSF : la Fondation a besoin de vous!

Christiane Bruyère et Jean-Luc Lord
Administrateurs