Votre volonté de changer le monde pourrait faire la différence!
C’est un plaisir de vous annoncer que la Fondation Paul Gérin-Lajoie se joint à la campagne Volonté de faire, une initiative qui rassemble plus de 400 organismes de bienfaisance, professionnels de la planification financière et juristes partout au Canada pour sensibiliser les Canadiennes et les Canadiens au pouvoir qu’ils ont de faire une différence grâce à leur testament.
En faisant un don testamentaire, vous pouvez apporter un changement significatif pour une éducation de qualité pour tous dans le monde. Le fait de léguer même une petite partie de votre patrimoine à un organisme de charité peut se traduire par une contribution plus importante que vous ne pourriez l’imaginer, tout en continuant à soutenir ceux que vous aimez. Vous pouvez faire du bien deux fois !
Mythes courants qui entravent votre volonté de faire
Puis-je vraiment apporter un changement grâce à mon testament?
En un mot, oui. En faisant un don à une œuvre de bienfaisance dans votre testament, vous pouvez apporter une contribution plus importante que vous ne pourriez l’imaginer pour atteindre une éducation de qualité pour tous.
De nombreux donateurs pensent qu’ils ne peuvent pas soutenir à la fois leurs proches et leurs causes préférées au moyen de leur testament. En réalité, un petit pourcentage de votre patrimoine laissé à un organisme de charité peut avoir un impact important, tout en laissant la plus grande partie à vos proches. Choisir de soutenir votre organisme de charité peut également réduire et même, dans certains cas, éliminer les impôts que votre succession devra payer. Vous faites du bien partout finalement…
Certains donateurs pensent qu’ils doivent être riches pour faire un don testamentaire à un organisme de bienfaisance. En réalité, quelle que soit la taille de votre patrimoine, vous pouvez faire partie de ce formidable mouvement de changement. Vous vous demandez comment votre futur don sera utilisé? Pour en savoir plus sur l’utilisation des dons, cliquez ici .
Jetez un coup d’œil aux ressources et outils gratuits du site Web de Volonté de faire pour en savoir plus sur les raisons de faire un tel don, pour en comprendre les incidences fiscales et entamer la conversation avec votre conseiller.
Si vous avez des questions sur la façon d’aider à atteindre une éducation de qualité pour tous en soutenant la Fondation Paul Gérin-Lajoie, n’hésitez pas à communiquer avec Sophie Gravel, adjointe au dicteur général, en appelant au numéro suivant : 514 288-3888, p. 226. Nous sommes là pour vous aider.