Impliquez

Impliquez-vous

La Fondation ne pourrait remplir sa mission sans le soutien essentiel de ses bénévoles qui, tant ici qu’à l’étranger, contribuent à faire du rêve d’un accès à une éducation pour tous les enfants de la Terre une réalité.

Vous avez du temps à consacrer à la cause de l’éducation? Devenez bénévole pour la Fondation. Nous sommes constamment à la recherche de personnes passionnées qui, comme nous, ont le goût de participer à bâtir un monde plus juste.

Que ce soit sur une base régulière ou ponctuelle, vous pouvez vous impliquer de différentes façons :

• Québec sans frontières (QSF) : En partenariat avec le ministère des Relations internationales et de la Francophonie, ce programme donne l’opportunité à des jeunes Québécois et Québécoises de 18 à 35 ans de réaliser un stage d’initiation à la coopération internationale.Pour de plus amples renseignements, écrivez-nous.

• Éducateurs sans frontières (ÉSF) : Les Éducateurs sans frontières sont des volontaires qui acceptent des mandats d’accompagnement en éducation dans les différents projets de la Fondation.Pour de plus amples renseignements, écrivez-nous.

• Programme de coopération volontaire : Des conseillers volontaires sont envoyés en Haïti, au Bénin et au Mali afin de remplir divers mandats d’une durée allant de deux semaines à six mois afin de renforcer les compétences locales en matière de gouvernance, d’éducation et de développement économique.Pour de plus amples renseignements, écrivez-nous.