20 000 dollars collectés à notre Soirée Haïti!

Cocktail

120 personnes se sont retrouvées à la maison de la culture d’Hochelaga-Maisonneuve le 30 mai dernier pour la Soirée Cocktail sous le thème «Saveurs d’Haïti». L’événement a rempli toutes ses promesses en présence notamment de Monsieur Frantz Liautaud, Ambassadeur d’Haïti au Canada et de Madame la Députée de Taillon Diane Lamarre. Les convives se sont régalés de bouchées haïtiennes et ont pu découvrir davantage la culture créole en écoutant la chanteuse Gaya et son band, découverte par le grand public grâce à la 3e saison de la Voix à TVA. Un spectacle exposant une chanteuse très franche, accompagnée d’un trio Jazz, qui raconte l’histoire d’un peuple captif à travers des classiques de la musique jazz, de la musique haïtienne, quelques reprises populaires ainsi que quelques compositions de la chanteuse.

A leur arrivée, les invités ont pu acheter des billets de tirage pour courir la chance de gagner de magnifiques prix de présence comme lunettes virtuelles Star Wars Édition Jedi Challenge, des cartes et coffrets cadeaux.

Christian Paradis, ancien ministre du Développement international et de la Francophonie et Fabienne Colas, actrice, réalisatrice et productrice haïtienne et fondatrice de la Fondation Fabienne Colas ont également animés avec François Gérin-Lajoie, président du conseil d’administration de la Fondation P.G.L., un panel sur les perspectives et les grands défis que l’île doit relever dans les années à venir pour continuer son développement.

La soirée, animée par le Porte-parole de La Fondation, François-Étienne Paré, s’est conclue avec le dévoilement du montant du chèque par Marc Lachance, vice-président du CA de la Fondation. Ces 20 000 dollars viendront  soutenir le volet haïtien du Projet d’insertion durable des diplômés du secteur agropastoral (IDDA). Le projet IDDA a pour objectif ultime une prospérité économique accrue des populations béninoises, haïtiennes et maliennes par les programmes de compétences pour emploi.