Découvrez les grandes championnes de La Dictée P.G.L. 2016 au secondaire

MONTRÉAL, le 13 mai 2016 – Hier a eu lieu la Grande finale nationale pour les élèves de secondaire 1 et de secondaire 2 (7e et 8eannée) dans le cadre de La Dictée P.G.L. organisée par la Fondation Paul Gérin-Lajoie et présentée par le Mouvement Desjardins. À l’issue de cette épreuve qui se déroulait, pour la seconde fois, en ligne, la Fondation est heureuse d’annoncer que les grandes gagnantes de la dictée sont :

1. Sophie Arnaud de l’école Carrefour de l’Acadie, à Dieppe;
  2. Sofia Mangov du Collège Saint-Sacrement, à Terrebonne;
  3. Rebecca St-Laurent du Collège de Champigny, à Québec.

Les responsables de ces trois écoles recevront un courriel d’explications pour la remise des prix d’ici le lundi 16 mai.

Lors de ce grand rassemblement de la Francophonie, 74 écoliers de secondaire 1 et 2 (7e et 8e année) provenant du Canada se sont efforcés de faire le moins de fautes possible afin de remporter une des trois bourses d’études:  2000$ pour le 1er prix, 1000$ pour le 2e prix et 500$ pour le 3e prix.

La dictée sera disponible dans les dictées audio, autour du 1er juin 2016. Mais dès aujourd’hui, vous pouvez accéder au corrigé Antidote du texte.

Tous les participant.e.s recevront, par la poste, leur certificat de participation et 5 prix de participation seront tirés au sort d’ici la fin des classes.

Les résultats de vos élèves vous seront communiqués sous peu.

Félicitations à tous les participant.e.s et merci aux responsables pour votre collaboration! Vous avez tous fait de cette édition un véritable succès!

L’équipe de La Dictée P.G.L.