La Dictée P.G.L.

La Dictée P.G.L. donne un coup de pouce vert à vos projets inspirants ! Concours des Actions pour l’avenir : 3 prix de 2000$

Vous menez ou voulez mener en collaboration avec vos élèves des actions et des solutions durables qui peuvent être mises en place à votre école ? Notre concours Des actions pour l’avenir, de la Fondation Paul Gérin-Lajoie, peut vous aider à les faire germer ou les faire pousser encore plus ! Nous offrons 3 prix de 2 000 $ aux écoles gagnantes pour la réalisation de leur projet.

Il peut s’agir d’une activité d’un plan de recyclage, d’un jardin scolaire, de sensibilisation à la consommation responsable, etc.

La date limite pour l’envoi le Formulaire d’inscription dûment complété est le 25 avril 2019. Le concours est réservé uniquement aux écoles qui ont participé à l’édition 2018-2019 de La Dictée P.G.L. Les résultats seront annoncés lors de la Grande finale internationale de La Dictée P.G.L.

Les finales régionales terminées, en route pour la Grande finale internationale!

Le 6 avril, la finale régionale de Montréal a marqué la fin desdites finales de l’édition 2018-2019 de La Dictée P.G.L. ! Depuis le début de l’année, plus de 310 000 élèves du Québec, du Canada, des États-Unis et d’Afrique ont participé au projet. Cette année, La Dictée P.G.L. c’est près de 1 000 finales d’écoles, 22 finales régionales et 3 finales nationales (pour l’Algérie, le Maroc et le Sénégal). 77 élèves ont obtenu une place à la prestigieuse Grande Finale Internationale qui aura lieu 19 mai à Montréal. Nous dévoilerons prochainement le nom des élèves finalistes !

Plus de 70 élèves de 1re et 2e secondaire participeront le 9 mai à La Grande Finale nationale!

Cet événement se tiendra à distance partout au Québec et au Canada. Nous dévoilerons prochainement le nom des élèves finalistes. Les trois premiers remporteront respectivement une bourse de 2 000$, 1 000 $ et 500 $. À suivre !

Félicitations aux 228 000 élèves qui ont participé à la finale nationale du Sénégal !

Les organisateurs ont fait de cet événement un franc succès, grâce entre autres à l’appui du ministère de l’Éducation nationale du Sénégal. Les finalistes qui participeront à la Grande finale internationale de La Dictée P.G.L. sont :

🏅Solène Alicia COLY de l’École Immaculée Conception de Rufisque
🏅Mouhamed GAYE de l’École Dodel 2