La Dictée P.G.L.

AVIS IMPORTANT : PROCHAINES ÉTAPES DE LA DICTÉE P.G.L.

Annulation des événements de La Dictée P.G.L. des mois d’avril et mai
En raison des mesures extraordinaires mises en place pour freiner la propagation de la COVID-19 et afin d’assurer la santé et la sécurité de toutes et tous, La Dictée P.G.L. a le regret de vous annoncer que tous les événements suivants sont annulés :

• Les finales régionales (Montréal, Estrie, Laval et Laurentides, Centre et Sud de l’Ontario, Capitale-Nationale);
  • La Grande finale nationale du secondaire, prévue en date du 7 mai 2020;
  • La Grande finale internationale, prévue en date du 17 mai 2020;
  • Les concours (Grand concours : Des actions pour l’avenir et Agir pour le climat).

Veuillez consulter le document ci-joint pour prendre connaissance dès maintenant des réponses aux questions les plus susceptibles d’être posées.

Sont maintenus :
Le concours de la Fondation Paul Gérin-Lajoie des gagnantes et gagnants par niveau est maintenu et le tirage déterminant les élèves gagnants se fera à la reprise des classes.

La Cueillette du partage P.G.L.
Les écoles qui n’ont pas eu, dans les circonstances, l’occasion de produire leur Rapport de l’école pourront le faire et le communiquer à la Fondation au moment du retour en classe.

Espace Activités en ligne
Entre temps, La Dictée P.G.L. met à votre disposition plus de 400 activités pédagogiques, des dictées audio et des activités complémentaires, afin d’occuper vos jeunes durant l’isolement. Consultez cet éventail d’activités gratuites et conçues par des pédagogues en cliquant ici.

Pour toute question ou tout renseignement, veuillez contacter l’équipe de La Dictée P.G.L. par téléphone au 514-288-3888 au poste 241 ou par courriel à dictee@fondationpgl.ca.

L’équipe de La Dictée P.G.L.

La Dictée P.G.L. de la francophonie

La Fondation Paul Gérin-Lajoie tient à remercier toutes les participantes et tous les participants qui ont pris part à l’édition 2020 de La Dictée P.G.L. de la francophonie. La langue française a rayonné sur tous les continents grâce à vous. Merci!

Pour celles et ceux qui n’ont pas eu l’occasion de prendre part à ce grand rendez-vous de la Francophonie, il est encore temps d’y participer en visionnant la lecture de la dictée ici.

Vous croyez avoir relevé le défi d’un sans-faute? Consultez le Corrigé Druide dès maintenant.

Portail en ligne

Nom d'utilisateur ou mot de passe oubliés?