La Dictée P.G.L.

Les inscriptions à la nouvelle édition 2019-2020 sont maintenant ouvertes !

Vous pouvez dès à présent vous inscrire, via notre Portail en ligne, à l’édition 2019-2020 dont le thème est l’écocitoyenneté.

Pour télécharger le dépliant d’information

Par ses activités, La Dictée P.G.L. cherche à sensibiliser les jeunes aux enjeux du monde qui les entoure, à l’importance du partage et de la solidarité ainsi qu’à la valorisation de l’usage et la maîtrise de la langue française. Les éditions 2018 à 2021 sont consacrées au développement durable.

Nous avons hâte de vous retrouver à la rentrée!

La Fondation Paul Gérin-Lajoie dévoile les grand.e.s gagnant.e.s de la Grande Finale Internationale 2019 de La Dictée P.G.L.

C’est dimanche 19 mai qu’a eu lieu la 28e édition de la Grande finale internationale de La Dictée P.G.L., organisée par la Fondation Paul Gérin-Lajoie et animée par le comédien François-Étienne Paré. Soixante-quinze finalistes de 5e et 6e année provenant du Canada, des États-Unis et d’Afrique ont concouru lors d’une dernière épreuve qui clôt l’édition 2018-2019.

📄 Consulter notre communiqué de presse de dévoilement des résultats.

🎥 Écouter le reportage d’Ici Radio-Canada Télé à propos la 28e édition de la Grande finale internationale : À l’ère des textos, La Dictée PGL ne perd rien de sa popularité.

🖥 Pour voir ou revoir notre Grande finale internationale :

Notons que la réussite de cette 28e édition ne serait pas possible sans le soutien de nos partenaires : le gouvernement du Québec, la Caisse de dépôt et placement du Québec, Carrefour éducation, Créo, Druide informatique et MAtv.