La Dictée P.G.L.

La Dictée P.G.L. en contexte de pandémie

En réponse aux préoccupations exprimées par le corps enseignant cette année et dans le but d’assurer la santé et la sécurité de toutes et tous dans le contexte de la COVID-19, nous souhaitons vous faire part de décisions importantes, notamment en ce qui a trait à la Cueillette du partage P.G.L. et à nos outils pédagogiques pour assurer le bon déroulement du projet cette année.

Contribution à La Dictée P.G.L. : trois options

1. La Cueillette du partage P.G.L. facultative

Exceptionnellement, cette année, La Dictée P.G.L. propose aux écoles qui le souhaitent une nouvelle forme de participation : La Cueillette du partage P.G.L. facultative. Les écoles qui le désirent pourront participer à l’édition 2020-2021 sans aucune obligation de procéder à une collecte de fonds.

2. La Cueillette du partage P.G.L. / dons en ligne

La Dictée P.G.L. propose aux écoles une gestion simplifiée et sans manipulation de la Cueillette du partage P.G.L. Cette année, la collecte de fond se tiendra en ligne et sera entièrement administrée par notre équipe. À la fin de l’édition, les écoles recevront 50 % de la somme ainsi récoltée pour leurs projets éducatifs.

3. Contribution forfaitaire

L’école peut contribuer au projet par une contribution forfaitaire qui représente un montant fixe versé par l’école, par élève participant, payable après l’inscription. Dans ce cas, l’école doit verser à la Fondation Paul Gérin-Lajoie une contribution forfaitaire de 5 $ par élève inscrit à La Dictée P.G.L.

Outils pédagogiques en ligne uniquement

Exceptionnellement cette année, lGuide des enseignants et Mon magazine seront offerts uniquement en versions numériques et PDF téléchargeable sur le Portail en ligne et sur notre site Espace activités entièrement remis à neuf. Cette formule vous permettra d’exploiter les activités aussi bien en classe qu’à distance. De plus, cela évitera toute la logistique de distribution et de manipulation des versions imprimées, surtout en cas de fermeture des écoles.

Pour en savoir plus, nous vous invitons à consulter notre question-réponse.

************************************************

Vous voulez en savoir davantage avant de participer à La Dictée P.G.L.? Assistez à l’un de nos Webinaires pour découvrir notre projet clé en main et gratuit:

• Événements en ligne (lien pour s’inscrire);
  • Tous les mardis et jeudi à compter du 24 septembre;

************************************************

L’édition 2020-2021 est officiellement lancée!

Avec pour thème La biodiversité: un héritage à préserver! cette édition clôture le triennal portant sur le développement durable. Des activités stimulantes et des concours inclusifs à réaliser aussi bien en classe qu’à la maison, seront proposés. Inscrivez-vous dès aujourd’hui à cette édition 2020-2021 qui sera festive, riche en événements et motivante pour tous les élèves des écoles participantes.

À la recherche des Pégélistes
Dans la foulée des célébrations du 30e anniversaire du projet, La Dictée P.G.L. est à la recherche des participantes et participants du projet des 30 dernières années. C’est votre cas? Manifestez-vous à dictee@fondationpgl.ca

Espace Activités en ligne
Entre temps, La Dictée P.G.L. met à votre disposition plus de 400 activités pédagogiques, des dictées audio et des activités complémentaires, afin d’occuper vos jeunes durant l’isolement. Consultez cet éventail d’activités gratuites et conçues par des pédagogues en cliquant ici.

Portail en ligne

Nom d'utilisateur ou mot de passe oubliés?