La Dictée P.G.L.

La Dictée P.G.L. en contexte de pandémie

Consciente des enjeux qui demeurent dans le contexte actuel, La Dictée P.G.L. est adaptée pour une exploitation simple et conviviale en classe et à la maison. Notre équipe a préparé des réponses aux questions que vous pourriez vous poser quant au bon déroulement et à la réussite du projet, peu importe les circonstances.

Vous voulez en savoir davantage avant de participer à La Dictée P.G.L.? Assistez à l’un de nos Webinaires pour découvrir notre projet clé en main et gratuit:

• Événements en ligne (lien pour s’inscrire);
  • Tous les mardis et jeudi à compter du 24 septembre;

************************************************

L’édition 2020-2021 est officiellement lancée!

Cette nouvelle grande édition marque le 30e anniversaire de La Dictée P.G.L. Que de chemin parcouru depuis 1991, date à laquelle Paul Gérin-Lajoie a mis sur pied cet ambitieux projet éducatif pour permettre aux jeunes d’améliorer leur maîtrise du français et leur donner la possibilité d’apprendre davantage sur le monde qui les entoure. Trois décennies plus tard, ce sont plus de sept millions d’élèves participants au Québec, au Canada, aux États-Unis et en Afrique, mais aussi près de 13 000 000 $ qui ont été investis dans les projets des écoles engagées!

Avec pour thème La biodiversité: un héritage à préserver! cette édition clôture le triennal portant sur le développement durable. Des activités stimulantes et des concours inclusifs à réaliser aussi bien en classe qu’à la maison, seront proposés. Inscrivez-vous dès aujourd’hui à cette édition 2020-2021 qui sera festive, riche en événements et motivante pour tous les élèves des écoles participantes.

Sous le thème de la biodiversité, cette édition permettra à vos élèves de découvrir les merveilles de la nature, d’explorer les liens qui existent entre les espèces, de comprendre comment et pourquoi nos actions ont un impact sur cet équilibre fragile pour ultimement devenir de véritables acteurs de changement. Pour tout savoir, c’est ici!

************************************************

À la recherche des Pégélistes
Dans la foulée des célébrations du 30e anniversaire du projet, La Dictée P.G.L. est à la recherche des participantes et participants du projet des 30 dernières années. C’est votre cas? Manifestez-vous à dictee@fondationpgl.ca

Espace Activités en ligne
Entre temps, La Dictée P.G.L. met à votre disposition plus de 400 activités pédagogiques, des dictées audio et des activités complémentaires, afin d’occuper vos jeunes durant l’isolement. Consultez cet éventail d’activités gratuites et conçues par des pédagogues en cliquant ici.

Portail en ligne

Nom d'utilisateur ou mot de passe oubliés?