La Grande Soirée P.G.L. 2017: sous le signe du 40e anniversaire!

Signature GrandeSoiree

C’est le 4 mai 2017 qu’aura lieu la 7e édition de La Grande Soirée P.G.L. Suite au succès de l’an passé, le comité organisateur a décidé d’inviter à nouveau le Brian Harbec Band, un orchestre de 5 musiciens-chanteurs, qui saura vous charmer tout au long de la soirée.  Il est important de souligner que cette soirée portera une signification particulière, puisque 2017 marque le 40e anniversaire de la Fondation. François-Étienne Paré, notre porte-parole et dévoué ambassadeur,  assurera une fois de plus l’animation de la soirée et il saura certainement vous surprendre!

Comme vous le savez, cette activité de financement est importante pour la Fondation, puisque son objectif est d’amasser plus de 125 000$, soutenant ainsi les différents projets à Haïti et en Afrique. Cette année, les fonds recueillis appuieront le Projet d’Appui prénatal, périnatal, postnatal et nutritionnel (A3PN) en Haïti. À l’automne 2016, l’ouragan Matthew a durement frappé Haïti et a entre autres dévasté une partie des centres de santé impliqués dans le projet A3PN. Les centres de soins ciblés par notre projet santé ont besoin d’être réhabilités et réapprovisionnés en intrants médicaux afin de répondre aux urgences médicales.

Pour obtenir vos billets, vous pouvez compléter Information et inscription Soirée PGL-2017 et le retourner à l’adresse indiquée ou par courriel à nboucher@fondationpgl.ca. Vous pouvez aussi vous procurer vos billets en appelant madame Noémie Boucher au 514-288-3888, poste 235.

L’an passé, 140 035$ ont été amassés lors de cette soirée et ont permis de financer  le Projet d’électrification rurale de Labrousse (PERL) en Haïti. Grâce à ce projet, la population bénéficiera de meilleurs services et pourra se déplacer le soir en toute sécurité dans les montagnes de Labrousse. Gérée par une coopérative, la centrale électrique solaire produira 4 à 5 heures d’énergie par jour  et permettra d’alimenter les institutions locales telles que le centre de santé, l’école, la radio communautaire ainsi que quarante-six maisonnettes. PERL est un projet est financé par la Fondation Paul Gérin-Lajoie en partenariat avec le ministère des Relations internationales et de la Francophonie du Québec (MRIF), Hydro-Québec et l’Union des municipalités du Québec.