Découvrez les grands champions de La Dictée P.G.L. 2017 au secondaire

MONTRÉAL, le 1er juin 2017 – Aujourd’hui a eu lieu la Grande finale nationale pour les élèves de 1re et 2e secondaire (7e et 8e année) dans le cadre de La Dictée P.G.L. organisée par la Fondation Paul Gérin-Lajoie. À l’issue de cette épreuve, la Fondation est heureuse d’annoncer que les grands gagnants de la dictée sont :

1er prix: Alexanne Valence  (Polyvalente Nicolas-Gatineau, à Gatineau)
2e prix:  Vauhn Ocloo (Polyvalente St-François, à Beauceville)
3e prix: Mathias St-Jean (École Gilbert-Théberge, à Témiscaming)

Les responsables de ces trois écoles recevront un courriel d’explications pour la remise des prix.

Lors de cette grande finale nationale, 78 écoliers de 1re et 2e secondaire  (7e et 8e année) provenant du Canada et des États-Unis se sont efforcés de faire le moins de fautes possible afin de remporter trois bourses d’études totalisant 3 500 $.
Voici les noms des gagnants du tirage des 5 logiciels Antidote et Tape’Touche :

Ben Tyler de l’école Laronde, à Surrey
Isabelle Boucher de l’école Allain-St-Cyr, à Yellowknife
Brandon Haché du Carrefour de la Jeunesse, à Edmundston
Laurence Soullière-Fabre de l’école Jésus-Marie de Beauceville, à Beauceville
Farida kayed de l’école Les Voyageurs, à Langley

Les prix seront acheminés à l’adresse de courriel de la personne responsable du projet à leur école.

Tous les participant.e.s recevront, par la poste, leur certificat de participation.

Félicitations à tous les participant.e.s et merci aux responsables pour votre collaboration! Vous avez tous fait de cette édition un véritable succès!

L’équipe de La Dictée P.G.L.