Encouragez votre enfant ou élève grâce à La Cueillette du partage de La Dictée P.G.L.

AD2I2806- J RodierDes dizaines de milliers d’élèves réalisent en ce moment les activités du projet de La Dictée P.G.L. Il est donc le  temps d’encourager leurs efforts grâce à La Cueillette du partage!

Il s’agit de la collecte de fonds qui est au cœur même du projet. Pour réaliser cette collecte, les jeunes se préparent à faire la dictée commanditée. Ainsi, ils poseront un geste de partage et de solidarité. Nous vous invitons donc à les encourager avec votre entourage en commanditant leur dictée.

Saviez-vous que chaque école participante peut garder jusqu’à la moitié des sommes ainsi recueillies pour ses propres projets scolaires? Le reste du montant amassé contribue grandement à réaliser les programmes de la Fondation Paul Gérin-Lajoie en matière d’éducation des enfants, d’alphabétisation et de formation des jeunes adultes et des femmes au Bénin, au Burkina Faso, en Haïti, au Mali et au Sénégal.

Cette année près de 90 000 élèves participent à La Dictée P.G.L. afin de faire une différence, ici et ailleurs. Sous l’œil bienveillant de leurs enseignants, ils s’entraînent pour la dictée commanditée et les qualifications vers les finales de l’école qui les amèneront prochainement aux finales régionales et à La Grande finale internationale. Les élèves et leurs enseignants sont donc plongés dans la thématique L’art s’affiche à l’école!

Profitez- en également pour visitez notre espace d’activités en ligne . Vous y trouverez de nombreuses ressources gratuites  telles que nos outils pédagogiques en version interactive, des exercices en littératie financière et de nombreuses dictées audio pour accompagner vos élèves au quotidien.

www.dicteepgl.ca

Pour plus d’information communiquez avec nous par courriel : dictee@fondationpgl.ca ou  au 514 288-3888 poste 225.