La Fondation Paul Gérin-Lajoie recherche trois familles d’accueil

dictee_photo

Vous désirez vivre une riche expérience interculturelle et solidaire? Vous êtes prêts à partager votre culture et votre quotidien avec une personne originaire du Bénin ou du Burkina Faso?

Dans le cadre du programme Québec sans Frontières, la Fondation Paul-Gérin Lajoie accueillera trois stagiaires du Bénin et du Burkina Faso, âgés de 29 à 51 ans, entre le 25  janvier et le 5 avril 2018. Ceux-ci viennent à Montréal pour acquérir une expérience de travail de 65 à 70 jours liée à leur formation ou leur activité professionnelle.

La Fondation recherche donc trois familles d’accueil pour faciliter l’intégration des stagiaires à la culture québécoise. Les familles d’accueil peuvent être composées d’un couple, d’une colocation ou d’une famille traditionnelle. La Fondation offre une allocation hebdomadaire ainsi qu’un suivi continu aux stagiaires et aux familles d’accueil. Ces dernières doivent résider à Montréal et fournir un accès à trois repas par jour, à une chambre fermée et meublée, aux pièces communes et aux électroménagers.

Ne ratez pas cette opportunité d’échange interculturel qui se veut aussi enrichissante pour les stagiaires que les familles d’accueil. N’hésitez pas à partager cet appel autour de vous. Pour manifester votre intérêt ou obtenir de plus amples informations, contactez Samuel Arseneau-Roy au 514-288-3888 poste 221 ou à l’adresse qsf@fondationpgl.ca.